Sunday, November 05, 2006

visage2


LGhorayeb
05 novembre
2006

12 Comments:

Blogger Fay said...

Bonjour Laure
Moi aussi je vais comme ci comme ca...
Jusqu'à hier soir (midi chez vous) le deuil de ma maison d'enfance était suspendu au fond du moi... Depuis le retour de mes parents à Yaroun je n'arrivais pas à leur parler proprement. Leur cellulaire ne captait pas et quand ca a marché ce n'était pas efficace. Aussi Ils attendaient que les débris de leur maison soient dégagés... Des livres annotés, la machine à coudre, la cocotte à peine achetée, les nouvelles couvertures achetées pour accueillir les petits enfants, les boucles d'oreilles trouvés dans un tiroir... Enfin de Beyrouth avec un téléphone normal ma mère a pu me raconter son deuil des objets qu'elle a réussi à trouver, à sauver ou à ensevelir pour toujours....
Malheureusement une nouvelle angoisse surgit: la possible contamination radioactive due aux bombes à luranium que Israel aurait largué sur le sol du Liban. Comment faire pour se rassurer?
Yaroun a déjà un peu regagné la paisible abiance d'antan. Les habitants s'entraident pour faire face à l'hiver qui arrive. L'ecole a bien réouvert: il y a meme 2 ou 3 élèves de plus que l'annee dernière. La crainte domine au fond de moi: pourrait ils boire tranquillement léau de leurs puits?
....
Grosses bises

11:25 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

d'abord il faut savoir que les spécialistes ont retiré des échantillons de deux fosses qu'on croit contaminé mais pas à yaroun c'est plutôt à khyam et tiri et jusqu'à maintenant les résultats n'ont pas été déclarés. le liban,la france et israel ont assuré qu'il n'y a pas eu de bombes à l'uranium enrichi, mais de toute manière,yaroun n'est pas concerné,et je crois que l'eau doit être éxaminé avant de la boire.maintenant il y a la pluie et ta mère peut recueillir l'eau de pluie qui est pure en attendant les résultats desexamens,si elle veut être rassurée.de toute manière,je demanderai demain au journal an_nahar,où je travaille si nous avons des informations concernant yaroun.
je t'embrasse

12:05 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

où es-tu sixtine?

12:13 AM  
Blogger vanessalala said...

tant de tristesse me laisse sans voix.
vanessa

4:43 PM  
Blogger Sixtine said...

Panne de modem, j'ai dû aller le changer aujourd'hui ! En ce moment, tout tombe en panne à la maison, ça doit être une mauvaise période !
A part ces basses contingences, tout va bien chez moi. F'espère que chez toi il en va de même.
Il fait froid et gris sur Paris, c'est bof bof...
Je repasse ce soir pour te lire,
GROS bisous,
Sixt'

5:14 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

JE VAIS MAINTENANT AU JOURNAL;IL Y A UN EMBOUITEILLAGE MONSTRE A CAUSE DES CONCERTATIONS QUI SE TIENNENT JUSTE A COTE DE NOTRE LOCAL.
CE SOIR PLUS AMPLES INFORMATIONS
BISOUS A VANESSA ET SIXTINE.IL NE FAUT PAS LESINER SUR LA DEPENSE SINON TON LOGICIEL VA FOUTRE LE CAMP AU MOMENT OU TU T'ATTENDS LE MOINS.
HEUREUSEMENT QUE CE N4ETAIT QUE CA ET NON UN PROBLEME PLUS SERIEUX
BISOUS
A CE SOIR.

5:46 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

j'ai oublié de vous dire qu'il fait froid et qu'il pleut aussi à beyrouth ce qui la rend encore plus triste aujourd'hui.
allez,à ce soir

5:48 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay
je suis au journal.ils disent que yaroun n'a pas ete touchee par les bombes a l'uranium enrichi.les puits sont donc propres de radiation.\rassure ta mere.
je t'embrasse laure

7:05 PM  
Blogger Fay said...

Merci Laure
tes recherches et tes intentions rassurantes
De loin et ayant vécue le cahos du Moyen Orient il me faut plus de faits pour me sentir tranquille

10:34 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

je ne sais pas fay si tes parents npeuvent se payer le luxe d'acheter de l'eau en bouteille,comme nous le faisons tous,au moins il faut boire de l'eau propre pour se maintenir en bonne santé.le reste devient une question de confiance en ce que l'on dit par rapport aux radiatioàns. tu sais dans ces choses _là on ne peut pas mentir,il y a des expertises qui se font à l'étranger et où on ne peut pas tricheraprès tout tu as le droit de douter,de toute manière,au journal c'est ce que nous avons comme information,tes parents peuvent condamner puits artésiens et autres et n'utiliser que dce qui n'est pas contaminé
courage

11:45 PM  
Blogger Fay said...

Merci Laure encore une fois
Le Liban est passé par tellement de misères jusqu'à présent. Une de plus ou une en moins... Peu importe. Le plus important c'est de ne pas ignorer les vrais perpetrateurs des atrocités, vaut mieux garder le focus sur la véritable origine de nos problèmes en espérant de trouver des solutions valides.
Salamat

2:37 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

chère fay
c'est que ils sont nombreux ceux qui font et comptent faire des misères.nous traversons une période très critique.
les tiraillements de plusieurs côtés n'augurent rien de bon.
on essaye de tenir bon,l'orage doit finalement disparaitre,inchallah

4:09 PM  

Post a Comment

<< Home