Thursday, November 09, 2006

l'attente mortelle

concertation :3ème jour
09 novembre
2006

9 Comments:

Blogger Sixtine said...

Merdun, la mise à feu a été arrêté à deux secondes... La France est quelque peu en froid avec israel qui est, pour le moins, en délicatesse avec nous ! Explication d'israël : les soldats français ont mal interprèté les piqués-cabrés de nos avions de chasse ! ça ne les gêne pas de violer l'espace aérien du Liban, on dirait !
C'est superbe ! Hier, alors qu'ils voulaient tirer sur un terrain vague (on se demande pourquoi) dans la bande de gaza ils tirent en plein village et font de nombreux morts civils.... Mais ils sont désolés.....
Moi aussi, je suis désolée de l'ant******** que je sens monter en moi mais je ne trouve rien pour le faire redescendre !
Faut vraiment que les demeurés d'outre atlantique et leur alliés en papillotes cesse de nous prendre pour des cons.
J'ai les boules, je vous embrasse toutes les deux,

Sixt'

9:40 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

on dirait que les morts qu'israel envoie au paradis n'ont pas de poids.
ils sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux.
le monde se voile la face et ne veux pas voir
c'est revoltant.
je suis encore au journal.j'ecris un article sur une artiste allemande unica zurn dont les oeuvres sont exposees au halle saint - pierre,il faut que tu ailles voir ca.l'exposition dure jusqu'a mars.bouge les fesses kvois et reconte-moi.
mazen m'a rapporte un livre sur elle .il vient de paraitre a l'occasion de l'exposition.comment fut l'anniversaire ou bien c'est pour 24 heures les festivites?
bisous

10:12 PM  
Blogger Sixtine said...

C'est à côté de chez moi, j'irai samedi. C'est marrant, j'étais allée voir une expo de Bellmer il y a quelques mois....
L'anniversaire de Landry se passe super bien, ça se passe en plusieurs épisodes.
Vanessa, travaille bien, on te soutient moralement.
GROS bisous à vous deux,
Sixt

10:34 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

hye vanessa
j'aime lire tes commentaires la nuit,avant de dormir je viens aux nouvelles et je fais une visite au blog,question de savoir comment vonts les amis et amies surtout,donc je te lis aussi avec beaucoup de joie.aux jours les plus noirs vous avez été sixtine et toi d'une aide formidable.
alors il fait déjà très froid chez toi? ici il fait beau avec 20 degré le jour mais la nuit il fait froid,mais on n'utilise pas encore l'air chaud.
bonne nuit

12:39 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis jalouse de toi,tu habites paris et tu peux te payer le luxe d'aller voir les musées.ici nous n'avons qu'un seul muée . ses h$ôtes ont 1000 ans et un moins. cela peut dire beaucoup de chose.
aucun musée d'art moderne,un musée particulier qui fait une ou deux expositions par an et de groupes et à thème.
nous avons du mérite de continuer à peindre et à dessiner ou sculpter,car les galeries remplacent les musées et font de leur mieux pour combler ce manque.
c'est pour cela que nous aimons voyager,nous sommes comme les aveugles en pays de bons voyants.
allez,bonne nuit

12:47 AM  
Blogger Sixtine said...

Eh oui, j'ai de la chance, je sais...... Rire.... Moi je t'envie d'être à quelques kilomètres de Byblos, Baalbek, Ain Ebel, Tyr, Beiteddine, Jeita, Bcharé.... etc, .... etc !
Le Liban est un pays qui a une histoire très riche, des artistes, comme Gibran, les Kerbage, Ghorayeb ou dans un autre genre Fairouz, une culture à la croisée des mondes... Je suis jalouse aussi...
En palant de Fairouz, je cherche une chanson qui s'appelle, je crois, pardonne l'orthographe et l'approximation, enfin ne te moques pas de moi : alf lila wa lila qui signifie, ou plutôt qui voudrait signifier mille et une nuits. ça te dit quelque chose ?
Bon, je vais préparer le repas, je repasserai plus tard, GROS bisous,

Sixt'

8:38 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonsoir sixtine
je commence par la fin,je t'ai déjà dit que mon mari est un acteur de théâtre,et le meilleur,les autres le disent,il joue avec fayrouz depuis une trtentaine d'année et les premiers rôles non chantés.au début de décembre ils vont jouer ensemble dans une opérette " sah al nown,traduction littérale:que ton réveil soit bon",le 1,2,3,4 décembre devant un public de 6000 personnes par soirée.le texte est très drôle et les chansons merveilleuses. cette opérette devait être donnée à baalbeck le 12 juillet,date de la fameuse guerre.les billets qui avaient été vendus n'ont pas été rendus,personne ne voulait rater l'occasion de voir l'opérette.alors voilà pour feyrouz et les célébrités libanaises.
à part ça,il semble qu'il y ait une toute petite éclaircie dans la situation politique,on verra la semaine prochaine.concertations plus concertations jusqu'à l'infini peut-être.mais tant qu'on se concerte on ne va pas dans la rue.c'est pas mal pour le moment.je te quitte maintenant,si je veille tropje reviendrais sur le blog et enverrais un message sinon bonne nuit,demain un long week-end.j'ai envie de me servir un whisky pour l'occasion,à la tienne

11:25 PM  
Blogger Sixtine said...

Santé ma Laurette !

10:04 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

as - salam aleyki sixtine,autrement dit je te salue et t'embrasse.
*on se retrouvera plus tard. commence une bonne journée,et ton thé,il est où?

10:47 AM  

Post a Comment

<< Home