Wednesday, February 20, 2008

etincelles


lghorayeb
20 février2008

20 Comments:

Blogger Chris McManaman said...

This comment has been removed by a blog administrator.

11:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:18 AM  
Blogger vanessalala said...

bonjour les filles,
ce grand silence m'inquiète un peu. où êtes-vous?
il n'y a plus que des messages bizzares ici.
grand bleu chez moi. si seulement le printemps pouvait poser ses valises...
laure, donne nous des nouvelles, la situation est trop instable pour que je m'accommode de ton absence.
vanessa

5:42 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
voilà la situation est tellement merdique qu'on ne sait plus si ça peut aller pire encore.
nous vivons quand même/. nous faisons des projets.le temps ne s'arrête plus pour nous,qu'il arrive ce qui doit arriver,nous on s'accroche et on croit en notre cause.
nous voulons vivre en paix et libres.
si on pouvait seulement nous foutre la paix.
voilà pour la situation.
à part ça je vais bien,comme ci comme ça. nous passons la journée accrochés à nos portables,les trois enfants sont loin.
walid en algérie,mazen en tournée en europe,rola à montreal.
antoine participe au spectacle qui a été donné cet été à byblos.
moi je travaille comme une forcenée ur le projet de la mémoire en bande dessinée avec mazen,j'ai déjà dessiné 400 dessins.
tu vois,il y a de bons et de mauvais jours,mais le moral est bon
je t'embrasse très fort.
laure
PS comment va marseille?
ici il a fait très beau aujourd'hui avec soleil et 20 degrés mais lundi une nouvelle tempête de neige s'annonce.
as-tu su que la terre a tremble plusieurs fois la semaine dernière ?j'étais en train de travailler sur mon computer quand j'ai senti que la chaise allait et venait.je suis morte de" peur.ce n'était que 5,4. beaucou^p de panique parce que il y a querlques mois national géographie avait annoncé un tsunami à tyr,au sud liban.
maintenant l' alerte a passé,la terre continue à trembler mais de faibles secousses.
voilà.
laure la bavarde est revenue
bisous

7:14 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

alors léa
c'est quoi ce silence?
allez raconte-nous comment ça va avec ton patron?
grosses bises
laure

7:16 PM  
Blogger vanessalala said...

ma p'tite laure,
dimanche matin à marseille, il est midi, je suis toujours en pyjama et prépare des gâteaux. ça sent le chocolat dans la maison, le temps gris dehors. ça fait plusieurs jours que le soleil a du mal à se lever avant midi, mais passée cette heure, il t'oblige à enlever ton manteau, c'est déjà pas mal!
ça doit faire un drôle d'effet de sentir la terre trembler sous ses pieds. j'ai grandi traumatisée par la faille qui traverse une partie de la côte d'azur et la prédiction qui annonçait un énorme séisme en 93. il n'y a rien eu en dehors d'imperceptibles secousses finalement permanentes autour de nice.
comment va evan?
ici, les vacances scolaires se terminent, tout le monde reprendra le chemin de l'école demain. Peut-être pas le fils de léa, je crois qu'il y a une semaine de décalage entre nos 2 régions.
prends soin de toi et passe un bon dimanche.
gros bisous,

vanessa

ps: 400 dessins, je comprends qu'on ne t'entende plus!
tu manges en tête à tête avec antoine aujourd'hui, ou tu es toute seule?

1:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

2:37 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

hye vanessa
evan vient d'avoir 7 ans.
il se porte à merveille.il est en congé semi annuelle du vendredi 22 au 3 mars.
il est à la montagne ,chez sa mère et ses grands parents.
je lui téléphone tous les joyrs pour avoir de ses nuovelles. il ne parle que rarement au téléphone,il déteste ça.
aujourd'hui déjeûner tête à tête avec antoine.il est à sa matinée et moi je trimballe mes plumes et cartons et dessine tout en écoutant de la musique.
il a fait gris toute la journée.on nous annonce une nouvelle tempête de neige.
bisous
laure

6:16 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour fay
comment ça va en australie?
bien le bonjour de beyrouth

6:21 PM  
Blogger Fayrouz said...

Bonjour Laure
L'Australie me va toujours quoique la situation chez vous continue a me préoccuper ...
Je suis contente de savoir que vous vous portez bien, et que les projets n'arrêtent plus.
Mon jardin a bien poussé, il y aura toujours de quoi faire et c'est bien relaxant d'y travailler.
Les études a la fac commenceront dès la fin de cette semaine.
La vie continue et les aspirations grandissent...
Bawsat wa salamat, bien sur à Antoine, Mazen et Evan aussi!

3:41 AM  
Blogger leaabourousse said...

Marhaba ! (salut!)

Kifkoun Ya Ashab? (Comment allez-vous chers amies?)

Moi, ça va mieux. Malgré la grisaille affreuse sur Paris en ce mardi matin. Le Centre Pompidou continue à me motiver malgré l'aspect négatif des choses à la Présidence.. L'Assistante (que je suis) danse quand le chat n'est pas là..

A propos de danse, figurez-vous que j'ai trouvé un cours d'oriental juste en face du bureau. Une ofis par semaine, je me sens donc à un mariage avec une ambiance formidable. La prof est une femme exceptionnelle de 50 ans ! Elle reconcilie avec tout ce qui ne va pas dans la vie.

Vous comprendrez donc que je vois la vie du bon côté en ce jour.

Vanessa, Charles est en vacances, devant la télé toute la journée mais heureux. Il y a quand même ma mère qui le prendra demain puis son pere arrive vendredi. Il l'emmène au ski. La vie est belle.

Pas du côté de la politique libanaise en revanche. Allah va bien finir par nous donner un Président !

Fay, continue à nous faire partager tes aspirations, et bon courage pour la reprise des études.

Je vous embrasse, Léa

11:19 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour léa
i_l fait beau à beyrouth.
il fait chaud dans la rue.le soleil crève les yeux mais toujours pas de président.
mais la vie est belle malgré tout et tous
bisous
laure

3:36 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay mabrouk la rentrée. inchallah que tout se passe bien à l'université.
ici c'est toujours la même merde mais on finit par s'en foutre
grosses bises
laure

3:37 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
je viens de re,trer d'une exposition collective,la crème de ce que produisent les peintres confirmés de même que de nouveaux talents,nouveaux visages.
c'est le salon de l'automne qui aura lieu au musée sursock. le vernissage est pour le trois,mais je l'ai vu aujourd'hui pour écrire mon papier afin qu'il le matin du trois mars.
c'est le salon auquel je participe ave mes quatres mètres et demi et ma poupée. titreM la mémoire en sens interdit.
bisous laure

3:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

12:30 PM  
Blogger Fayrouz said...

Shukran les amies
Il y aura un jour un nouveau président, faut jamais désespérer...
Contente de savoir que la vie culturelle continue et souhaite beaucoup d'expo et de réussite à tous
La danse orientale? Léa, ca me tente bien!
Salamat

1:28 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

tu comptes lea danser sur la table au milieu d'un mezze bien fourni?

7:59 PM  
Blogger vanessalala said...

bonsoir mesdames,
j'ai repris le rythme accéléré du second semestre depuis lundi, et rame pour avoir 5 mn à moi.
j'ai eu 2 résultats d'examens sur 3 aujourd'hui et bien que je fus certaine du contraire, ils sont réussis! grande joie!
laure, j'imagine que tu participeras au vernissage du 3. je penserai à toi et espère que nous pourrons voir des photos de ton installation.
je vous embrasse toutes bien fort!

vanessa

11:22 PM  
Blogger Fayrouz said...

Mabrouk Vanessa, FELICITATIONS!

12:07 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

félicitations vanessa
c'est extra.
bonne chance^pour le reste.
tu es la meilleure
grosses bises
laure

8:17 AM  

Post a Comment

<< Home