during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
6 Comments:
Très Chere Laure,
Une pensée, des ondes, de l'espoir, toujours et encore..
Les mots sont introuvables, comme d'habitude. J'espère que tu n'es pas trop stréssée surtout.
STP dis nous ce qui se passe en off.
Je t'embrasse tres fort
léa
les nouvelles sont bien tristes une fois encore.
qu'en est-il de ton voyage en algérie, laure?
énorme baiser.
vanessa
Que dire? A quoi s'attendre?!
Merci de nous tenir au courant.
Grosses bises a toi et a ta famille.
Prenez bien soin de vous.
La diva libanaise Fairouz enflamme Damas malgré la polémique
DAMAS, 29 jan 2008 (AFP) - La diva libanaise Fairouz s'est produite lundi soir pour la première fois depuis plus de vingt ans à Damas, malgré une polémique au Liban sur sa venue au moment où une vive tension oppose les deux pays.
Agée de 73 ans, Fairouz est considérée comme plus grande chanteuse arabe depuis la disparition d'Oum Kalsoum. Elle est aussi célèbre pour ses chants religieux de Noël et de Pâques.
Fairouz a électrisé la salle de l'opéra, même si elle se produisait en playback dans l'opérette "Sah al-Nawm" (As-tu bien dormi?).
La diva doit donner huit concerts, tous complets, à Damas, désignée "capitale culturelle 2008 du monde arabe".
L'annonce de sa venue à Damas a provoqué une polémique au Liban. Le bureau de la star a dû diffuser un communiqué assurant que "Fairouz montera sur scène à l'opéra en Syrie. Que les hommes politiques se calment".
La majorité parlementaire libanaise accuse Damas, ancienne puissance de tutelle, d'être impliquée dans des attentats contre des personnalités antisyriennes depuis 2004 et de bloquer le processus politique à Beyrouth.
Selon le quotidien libanais an-Nahar, les critiques de Fairouz estiment que le pouvoir syrien "tente, à travers ces concerts, de redorer son image de régime dictatorial (...). Comment Damas est-elle promue capitale de la culture pour 2008, alors que les intellectuels syriens et arabes sont opprimés".
Au contraire, les partisans de sa visite à Damas affirment que "l'art n'a rien à voir avec la politique. Fairouz présente son oeuvre au public syrien, et non pas à un chef politique", poursuit le journal.
antoine est à damas. il ditque les représentations sont super.il m'appelle avant de rentrer en scène.il est heureux d'être sur scène,c'est ce qui compte.
les représentations sont au nombre de dix alors qu'on ne prévoyait que six,les syriens sont de véritables fans de fayrouz,antoine est très aimé dans son rôle de roi qui dort tout le mois et ne se réveille que pour signer trois formalités.
vanessa,fayrouz et léa
nous affrontons.nous ne nous laisserons pas avoir.nous sommes fiers de notre armée.
laure
Post a Comment
<< Home