Sunday, February 18, 2007

conciliation

beyrouth au coeur des médiations
des appels
pour la conciliation
janvier 1985
18 février 2007

10 Comments:

Blogger Sixtine said...

Je ne sais pas pourquoi, mais ce dessin me fait penser au carnaval de Venise.... Peut-être parce que c'est la période et que cette année, je n'y suis pas...

Je rêve du jour où Beyrouth ne sera plus au coeur des négociations, où il n'y aura plus besoin de lancer de quelconques appels à la conciliation, où les vautours cesseront de tournoyer en cercles concentriques au dessus d'elle, où on lui foutra enfain la paix !

12:46 PM  
Blogger Ibrahim Tyan said...

Madame
Il m’arrive souvent de visiter votre agréable site pour admirer les dessins et les commentaires intelligents qui les accompagnent.
Je vous invite aujourd’hui à visiter mon blog ‘ Lettres du Liban ‘ espérant que vous y prendriez le même plaisir.
Cordialement.
Ibrahim Tyan.
http://lettresduliban.blogspot.com/

11:05 PM  
Blogger Sixtine said...

Ne connaissant pas le café d'Ibrahim, moi j'aime le café Florian sous les arcades à Venise.....

1:35 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

ibrahim
j'aime la photo de la corniche,j'aime aussi votre approche des évocations qui mélangent passé et présent.
laure

7:53 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
alors sixtine,comment ça va aujourd'hui?ton thé était-il chaud?
il fait beau à beyrouth et c'est bien pour débuter une semaine.je vais transposer des plantes et planter des géraniums et autres sorte de plantes,il faut le faire à la fin du mois de février.
au boulot
bonne journée
laure

7:57 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
j'ai revisé tous les livres d'art que j'ai,je n'ai pas trouvé la toile de nicolas de stael dont tu as parlé l'autre jour,c'était "le grand orchestre ",je crois.
n'empêche que ce grand peintre manipulait aussi bien la plume que le pinceau,il a été souvent romantique et parfois il a frôlé le desespoir suprême,avant de se donner la mort à l'âge de 45 ans je crois.
c'était un grand artiste.
bonjour vanessa,j'espère que tout va bien.
comme je l'ai dit à sixtine,il fait beau aujourd'hui.
laure

8:02 AM  
Blogger Sixtine said...

Hello You !
Mon thé infuse, les oiseaux chantent, le ciel est relativement clair sur Paris et la première clope est délicieuse.
Vais faire un tit tour dans les news et je reviens.
Bawsat,

Sixt'

8:39 AM  
Blogger Sixtine said...

Petit rectificatif au bulletin météo de tout à l'heure : il fait môche sur Paris.

Pour les news.... Comme d'hab, 1/3 propaganda, 1/3 on s'en fout, 1/3 foutage de gueule...

Le côté positif ? J'ai la réponse à ma question d'hier ! Maurice etRon etRon petit Papon ne sera pas incinéré..... J'aurais cru, pourtant...... Un autre débat fait rage à présent... Ira t'y ou ira t'y pas au trou avec sa décoration de la Légion d'Honneur... Je me marre
.
Comme si ceux qui l'avait promu à des postes clé et qui lui avaient filé la dite Légion étrangère à l'honneur ne savaient pas la part active qu'il avait pris dans les déportations de même que dans les fâcheux évènements (doux euphémisme) liés aux manifestations de 1961 et 62 à Paris... Cela dit, il n'est pas le seul, non plus, à avoir le cul et les mains sales mais la rosette au revers de la veste... Mais je m'égare, Edgar... quoi, y'a personne qui s'appelle plus Edgar ? Soit ! Je diverge, Serge... Non plus ? Tant pis !

Je me gausse ! On (enfin, quand je dis on....) vient de la filer à Clint Eastwood la légion d'honneur... Il a fait quoi pour la France, Clint Eastwood ?

A part ça, parmi les morts irakiens, palestiniens, thailandais, indiens.... une nouvelle de la plus haute importance : Britney Spears, qui ne porte pas de culotte s'est (aussi) rasé la tête.... Elle ne doit plus vouloir porter de chapeau !

J'apprends aussi avec stupéfaction qu'on peut envahir et détruire un pays étranger à coup de bombes et de char de combat en toute impunité mais qu'il en coûte 1000 shekels d'arrêter sa voiture sur l'autoroute, à Raanana (qui rime avec Nirvanana) pour, je cite, s'adonner à des actes sexuels... Pour une fois qu'il y en a deux qui pense à se faire du bien plutôt qu'à faire du mal aux autres, ces cons les verbalisent !
Je ne peux malheureusement pas vous donner de détails croustillants (je sens poindre la déception chez le lecteur), Micky Rosenfeld, officier de police n'en dit pas plus sur les dits actes sexuels...
Réécoutez les nuits d'une demoiselle, ça vous donnera une idée ! Rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A part ça, dans le grand prix de l'Elysée, certains sont à la peine dans le virage. Socialo ma non Tropo, monté par Ségo, toque et casaque blanches perd quelque encolures face à Je te sodo trankil monté par Sarko, toque et casaque noires, qui reste quand même en tête. Dans le peleton, N'a qu'un oeil, monté par Le Borgne tente de rester en selle via sa descendante directe, Le marquis, monté par Filou, toque et casaque bleu/blanc/rouge essaie désespérement de s'accrocher. A la corde on remarque l'outsider Un De France, monté par Le pyrénéen, toque et casaque bariolées qui grignote du terrain..... Notons que Le pyrénéen qui s'est lancé avec succès dans l'élevage de pur-sang a des chances de créer la surprise.

Et voilà.... C'était Sixt' en direct de radio commérages.

Je vous embrasse toutes FORTISSIMO, à plus tard

Ah, j'oubliais, après le bulletin météo et les news, le compte rendu médical : les points de suture commencent à sécher, il en chie, et moi aussi par voie de concéquences !

10:19 AM  
Blogger Sixtine said...

ceux qui l'avaient**

10:48 AM  
Blogger Sixtine said...

Jules Renard disait : "En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière".

11:58 AM  

Post a Comment

<< Home