during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
14 Comments:
je suis tellement heureuse de retrouver mon ancien blog,vive google et merci
sixtine,lea,vanessa, mazen et fay et margaret et georges et mikel etc...si vous venez de ce côté,faites-moi signe
This comment has been removed by the author.
j'espère retrouver tous les amis que j'ai perdu depuis mon arrêt forcé sur ce blog,salut à tous.j'espère que tout va bien pour tout le monde
laure
This comment has been removed by the author.
Je t'ai retrouve Laure! Ca va? Moi je suis tres triste a cause d'hier et les bombes.
bonjour margaret
nous avons encore du chemin à parcourir avant de vivre définitivement en paix.
les attentats d'avant hier aucune religion ne peut les excuser.nous avons besoin d'un miracle ou d'une solution qui ne semble pas maintenant à la portée de la main.
je t'embrasse
laure
Super!
Au fait, est-ce que tu as recu mon CD avec une copie de savetage de ce blog?
J'arrete la pour tester l'envoi...
Et voici, et voilà, me voici là ! Je vais relire en buvant mon thé....
This comment has been removed by a blog administrator.
Qué nivanana..... Tout il est revenu comme avant...
oui fay j'ai reçu le cd et je t'ai envoyé dans un commentaire que je te remerciais et que je t'embrassais sur les khadeines.
merci encore,je suis si contente de retrouver mes souvenirs sur ce blog,il me manquait beaucoup.
bisous
sixtine
tu es la super star de ce blog,si tu comptais tes commentaires ils feraient au moins un journal de guerre de plusieurs volumes.je ne peux pas penser aux dessins de la guerre sans me souvenir de tes cris de coeurs,de tes boutades et de tes critiques.
voilà qu'on les retrouve,j'ai envie de retrouver tous les amis et amies et de renouer avec eux,s'ils le veulent bien entendu,c'était une communication qui réchauffait le coeur.
c'était et c'est toujours les retrouvailles chaleureuses avec vanessa et son raisonnement qui ne faiblit pas malgré les tempêtes,ses mots justes et gentils quand il faut remonter le moral et la photo de son vieux chêne qui me stimule chaque fois que je me sens déprimée et sur le point d'abdiquer.
puis il y a fayrouz de yaroun et son célèbre cèdre,et ses mots qui vont directs au coeur,il y a léa la benjamine et aussi margaret et tous les autres.
c'est bon de récupérer quelque chose d'aussi précieux et qu'on pensait perdu à jamais.
je vous quitte,j'ai une exposition à voir,puis le journal,puis l'article.
je vous fais savoir qu'evan est rentré plusieurs fois dans mon atelier pour me demander pourquoi tu n'es pas encore partie au travail?il veut que j'aille tôt pour rentrer avant qu'il ne dorme.donc bye
laure
Laure,
Pour moi, ton blog - mais il faut dire tes blogs maintenant - c'est un peu un mélange entre un salon littéraire du XVIIIème siècle et un club anglais où l'on aime aller et se retrouver entre personnes si différentes mais partageant les même valeurs, regardant dans la même direction. C'est aussi un club de jolies rencontres... Céleste, ce petit bout de femme si émouvante, Léa cette fée Clochette si attachiante (sourire), Fay si lointaine mais qui au fil des lignes se rapproche de nous et il y a TOI..... Notre Madame de Staël.....
Je ne crois pas qu'une seule d'entre nous envisage de ne plus venir sur ces pages, elles nous sont précieuses...
A plus tard, bisous,
Sixt'
Post a Comment
<< Home