Thursday, December 21, 2006

koulouna li loubnan 3


koulouna
lil
watan3
LGhorayeb
21-12-2006

16 Comments:

Blogger Sixtine said...

Je réclame une minute de silence...
Un grand comique nous a quitté pour rejoindre les steppes éternelles....
Sapar...encouille Niazov, président à vie du Turkménistan s'est éteint... Le turkmenbachi à cassé sa pipe.
Dire qu'il n'y a pas une semaine il inaugurait ce qu'on pourrait appeler le Disneyland turkmène, très sobrement et modestement nommé le monde des contes (et pas des comptes) de Turkmenbachi.... Cela dit, aucun risque que les turkmènes gerbent sur le grand 8 ou les montagnes russes vu qu'ils ont le ventre vide et même plus de pain pour tromper leur faim...
Le monde littéraire est aussi en deuil, ce grand écrivain avait envoyé, il n'y a guère, à tous les dirigeants étrangers son très célèbre Ruhnama (le livre de l'âme)...
Il était fortement recommandé à tous les étudiants et fonctionaires turkmènes de le connaître par coeur... Ceux qui voulaient passer leur permis de conduire aussi ! Normal, c'est bien connu que la voiture est un moyen efficace pour se présenter aux portes du paradis qui se seraient immanquablement ouvertes devant le vertueux capable de réciter cette oeuvre inoubliable.
Cela dit, vu que la photo du dit Turkmenbachi orne déjà les étiquettes de quasiment tous les produits de consommation (pour ceux qui peuvent encore consommer) courante (dommage il n'a pas pensé au P.Q.), que sa statue, à la mesure de son égocentrisme, montée sur socle pivotant pour faire toujours face au soleil, orne la place de la capitale, les turkmènes n'auront pas trop à débourser pour rendre hommage à ce grand clown qui ne les a quand même pas fait se plier de rire... Que voulez-vous, personne n'est prophète en son pays !
Aller, Sapar... encouille, ne t'inquiète pas, en veuve fidèle la société Bouygues portera ton grand deuil avec voiles de crèpe noir et tout le tintouin. Elle ne réalisera pas ton grand projet de complexe sportif avec patinoire et piste de ski en plein désert. Il faut dire que tu avait le sens de l'à propos. Ton pays manque d'eau, quoi de plus normal que d'utiliser le peu qu'il y a à ça....???....
Il se faisait passer pour le fils d'une sainte (rien de moins) et d'un héros de la seconde guerre mondiale... Ce fils de pute avait un sens de l'humour exacerbé : sa mère était fille de joie (si tant est que la joie illumine la vie des dites filles à la morale distraite) et son père, déserteur !

Bon Ubu Sapar.... mou... rad ayant eu un coup de mou et s'étant enfin décidé à faire quelque chose de positif pour son peuple en trépassant, souhaitons au Turkménistan et aux turkmènes des jours meilleurs...

C'était l'humeur du jour.

Sixt'

12:30 PM  
Blogger Sixtine said...

Pfffffffffffff, j'ai l'impression de travailler au bon marché ! Depuis ce matin je suis dans les paquets cadeaux !
Apparemment, je ne suis pas la seule, ça doit tafer grave parce que c'est un peu le désert de Gobi, ici, aujourd'hui...
Je me suis nourrie d'un witch jambon/beurre, Landry est parti avec tous les briquets de la maison et je me suis brûlée au four en essayant d'allumer ma clope.
J'aurais apprécié votre compassion.........
Tant pis, je suis seule et abandonnée dans ce monde sans pitié !
A ce soir les filles, bisous

Sixt'

3:11 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Mais non t'es pas seule.. chui au boulot encore moi..

bisous et merci pour les Turkmènes, je n'y connaissais rien..

Lea

6:57 PM  
Blogger Ibn Bint Jbeil said...

wal watan li kullina

8:49 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Mais si nous sommes venus sur terre pour accomplir un travail particulier, qui reclame de bien regarder le monde autour de soi, les choses ne vont plus si facilement. Les idees toutes faites refusent de rester sous notre crane; elles nous sortent de l'oreille gauche juste apres qu'elles soient entrees par notre oreille droite; elles tombent par terre et elles se cassent.
Nous causons ainsi de graves surprises d'abord a nos parents et ensuite a toutes les personnes qui tenaient si fort a leurs fameuses ideees !

.. 'Titsou les pouces verts' Maurice Druon ok, mais bon, c'etait quand meme bien.. me suis regalee a decouvrir quoi !

bonne nuit a toutes

11:47 PM  
Blogger Sixtine said...

Vanessa, merci pour tes compliments, j'en suis toute chose. Que dire après ça ? Rien !
J'aime les mots, tout simplement.
Léa, je dois être très fatiguée, je n'ai rien compris à ce que tu voulais nous dire..... ou bien tu m'as fumé toute la moquette du salon.... sourire... remarque c'est quand même plus accessible que le commentaire d'ibn bint jbeil !
LAURE, t'es où ? T'as quand même pas fait écouter les nuits d'une demoiselle à Antoine ?
Fay, tu es débordée ou presque déjà en vacances ?
Je vous bisoute, je vais dodoter.
A demain,

Sixt'

1:40 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
bonjour
il y a un commentaire pour ta chansonnette dans la fenêtre de hala,vas le voir.
àavant de partir,jr t'annonce qu'il a plu enfin trois gouttes sur beyrouth.
à ce soir

7:04 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

ibn bint jbeil
akid mille pour cent loubnan est à nous tous,sinon pourquoi tous ces sacrifices?

7:05 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
ceux qui meurent un peu dans le monde comme pinochet et consort nous font penser à toutes les énormités qu'ils ont commise lors de leur dictature,je crois que pinochet,idi alin,bokassa et bien entendu le fameux saddam hussein ,en attente sur une liste de jugement dernier...
oui,le monde est plein de merdiques qui devraient déguerpir avant qu'on ne les marque des croix qui désignaient les maisons qui étaient frappés par des fleaux.
quant à ton turkmène,bon débarras,la terre du turkmène se portera mieux sans lui.

7:10 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
envoie -moi une photo en couleur de tes arbres,je vais l'accrocher après l'avoir agandi,dans mon atelier.
ca trinque toute seule,mais quoi encore?
allez
à ce soir

7:12 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
l'exposition du musée sursock commence ce soir,je dois aller pour couvrir le vernissage et écrire un papier.à préciser que l'article que j'ai écrit a paru ce matin dans le nahar.il est bon.

7:15 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay
weynik

7:15 AM  
Blogger Fayrouz said...

Bonjour à tous

Sixtine a bien raison
Je suis débordée et en vacances!
Et comme tout change ici très rapidement, le temps est à la pluie! En plus il pleut des abricots dans le jardin!
J'ai intérêt à ramasser ce que je peux et houp, soirée confiture avec mon mari!
La vie est belle et bien sûr Laure Koulouna lil Watan!

9:08 AM  
Blogger Sixtine said...

Hello les filles,
Comment allez vous bien ? Il est 10h à Paris donc, Fay est en plein dans les confitures d'abricots...... C'est adorable de préparer ça pour notre arrivée. Faut dire que 4 personnes de plus au ptit déj, faut prévoir !
Bon, il pleut à Beyrouth, il pleut à Kagourou Land...... Eh ben , il fait beau à Paris ! Bisque, bisque, rage !

Bisous à toutes, je reviendrai plus tard.

Sixt'

11:08 AM  
Blogger Ibn Bint Jbeil said...

dakor,
fhimna "mille pour cent" ya3ni alf bil-miyeh,
w "loubnan est à nous tous," ya3ni liban huwa lana kullina,

bas shou ya3ni "sinon pourquoi tous ces sacrifices?"

ya3ni lezim da77i bi snineen min 3omri?

1:13 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

ibn bint jbeil
naam,koulna badna noudahi,koulna lazem noudahhi ,loubnan bi yastahiq . koulna mindahhi
min doun isstissna'

6:10 AM  

Post a Comment

<< Home