during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
9 Comments:
Je contemple et....... j'espère qu'un de ces quatre ils te livrerons ma petite attention ! C'est pas avec du thé et du café que je vais faire sauter la planète. Mais bon, si c'est quelqu'un qui en avait besoin qui l'a pris, c'est pas grave.
Je profite que Landry soit sous la couette à prendre son petit déj pour te griffonner ces quelques mots et puis je filerai faire le lit et tutti quanti.
C'est étrange, lui qui est un angoissé de nature, il est tranquille comme Baptiste ! Moi, si je pouvais, je repeindrais les murs (qui n'en ont pas besoin) !
Bon, assez de mes contingences ménagères.
Comment est-ce que tu vas bien, toi ?
Au vu de tes dessins, il me semble déceler que oui.
Je suis comme Vanessa, j'aime beaucoup et j'avoue que le support me fascine. J'adore le papyrus.
Que Monsieur Ghorayeb en soit remercier puisque c'est à lui que nous devons ces préciosités.
Bon, Landry a fini de mettre des miettes de croissants partout, je file réparer les dégats puis direction la gare de Lyon pour accueillir son papa.
A ce soir, bisous les filles, bonne journée,
Sixt'
salut vanessa
d'abord j'ai reproché à mon mari de n'avoir pas cherché suffisemment du papyrus et il a rétorpqué que chaque papier de 42cmx62cm a coûté 5dollards,c'est beaucoup,bref,il faut conserver le peu qui reste pour des occasions spéciales.
mazen et moi exposons pour la première fois ensemble,mazen n'a que 31 ans et cela fait quelques années qu'il dessine sérieusement.pendant la guerre il a beaucoup travaillé et son dessin a gagné beaucoup de justesse et de maturité.il est aussi heureux que nous soyons ensembles à faire grincer les dents des jaloux,je plaisante,mais c'est comme si nous étions deux chenapans préparant des tours à la maitresse d'école.il est très espiègle et droit,il dénonce tous les abus,même quand il s'agit de choyer évan plus qu'il ne faut.
nous avons eu tous les deux le même regard sur la guerre et chacun de nous essayait d'éblouir l'autre avant de relater ou d'interpréter l'événement.donc à nous deux berne et le grand inconnu.
je te retrouve plus ctard
bonne journée
je vais acheter du carton et de l'encre de couleur,je n'en ai plus.c'est ce que je déteste le plus.mais je n'ai plus le choix,je n'ai plus rien en stock.
bisous
sixtine
alors tu croyais qu'après les vacances tout doit aller à merveille sans bouger le petit doigt?
allez il faut bien descendre sur terre et faire les petits sacrifices qui rendent nos hommes reconnaissants et ronronnants da
il est fou ce computer,il saute sans prévenir et coupe les mots et les textes,donc il a voulu m'interrompre afin de stopper mes méchancetés envers notre moitié.
rectificatif,mon mari n'est pas un ghorayeb ,mais un kerbage,ce qui veut dire en libanais,fouet,moi j'ai gardé mon nom de jeuen fille car j'étais déjà dans le lilieu artistique et littéraire et journalistique avant mon mariage et j'a
This comment has been removed by a blog administrator.
salut laure,
entre deux cigarettes homéopatiques, je trouve cet ordinateur pour te laisser un petit mot. comme tu peux t'en douter, je n'ai pas d'argent pour vous appeler, mais je t'ai envoyé un message hier pour te dire de montrer a evan le dessin que je lui ai posté sur mon site. si ce n'est pas fait, essaye d'appeler diane et de lui dire de le lui montrer (et traduire).
je reviens lundi dasnn l'apres midi. tout s'est super bien passé (concerts + enregistrements + rdv a l'association). je suis resté quelques jours avec ton ami savonaroll a paris et a amsterdam et je n'ose pas te dire les conneries qu'on a faites.
je t'embrasse.
ton fils ingrat.
Coucou Vanessa,
Je te promets que Landry à la faculté impressionnante de transformer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une pièce en champs de bataille pas rangée du tout !
Mais c'est vrai que je suis aussi prompte à tout remettre en ordre. Je dis souvent que Landry est un grand angoissé mais je suis en fait pire que lui à ce niveau, mais moi, je le cache sous de faux airs zen. Voilà pourquoi j'ai tout briqué du sol au plafond avant l'arrivée de Monsieur Papa !
Bisous
Coucou Laure,
Eh oui, je crois encore au père Noêl, à mon âge.....
Mille excuses pour ma méprise, que Monsieur Kerbage me pardonne.
Quant à toi, quoi de plus naturel que de garder ton nom de jeune fille puisque tout indique que tu en as gardé la fraîcheur, l'enthousiasme, l'ardeur, l'exaltation ?
Aller, je file voir ton nouveau dessin
GROS bisous,
Sixt'
vanessa la géniale
tu viens de me trouver un titre probable pour l'exposition que nous aurons mazen et moi en mars et où on montrera nos dessins sur la guerre,ton titre trouvé est génial et il est ainsi:deux fenêtres sur une même vue
je t'adore
laure
Post a Comment
<< Home