Monday, December 18, 2006

hala


oh hala


LGhorayeb
18-12-06

24 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

chere vanessa
pardonne-nous,nous sommes des lâcheuses. sixtine est à amesterdam,fay quelque en train de bronzer et moi je circulais dans la maison avec minutie parceque les photos de mes ancêtres jonchaient le sol.
en 48 heures j'ai dormi 5 heures.
j'ai terminé un arbre genealogique très spécial de 140cmx100cms et intitulé:voeux
sources
reliques.

10:48 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa suite
j'ai collé plein de photos et documents originaux qui remontent à 1880 et plus,timbres anciens,monnaies et billets de banque de la même époque et puis j'ai dessiné entre les differents éléments et enfin j'ai ajouté broderie et perle et fils en couleur.
je crois que ce sera une oeuvre majeure à l'exposition de mars.voilà pourquoi j'ai dispar de la circulation alors qu'en fait je n'ai pas bouge de la maison toute la journée de samedi et de dimanche
mea culpa
laure

10:52 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

jad
tu es le bienvenu,il était temps que tu ouvres un blog. bravo
laure

10:59 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
comment ta réaction à rodin s'est tourné en refus?
rodin a su aimer et inspirer claudel qui était une grande artiste,personnage torturée comme dans les tragedies grecques. ,alors paix à son âme
laure

11:02 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
j'ai oublié de t'écrire le nom de la sculpteur inspirée,c'était camille claudel.
voilà,elle a eu un destin tragique,son histoire est un des plus beaux poème d'amour dans la chair et dans l'âme.
je t'embrasse
laure

11:05 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
je fais le 14mars 2007 une grande exposition à beyrouth,dans l'une des plus grandes galéries .j'expose avec mazen les dessins de la guerre,seule tout ce que j'ai fait depuis 2001,date de ma dernière exposition à beyrouth.le 14 mars est une date qui salue la intifada libanaise et où 1million et quelques centaines de libanais sont descendus dans la rue pour dire basta à la syrie et à ses serviteurs libanais.
cette période m'a inspiré et j'ai des dessins de broderie à partir de ce jour,tellement il y avait du rouge et du blanc dans les yeux.
je vous mettrais au courant ,la date venue.
bonne journée,aujourd'hui tu vas dans un autre village si je ne me trompe pas,salue-moi le paysage sur le parcours.
courage
bisous
laure

7:43 AM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Bonjour Laure,

Bien sur que je suis d'accord avec toi sur la magie de Camille Claudel et les sculptures de Rodin me font aussi tourner la tête. Ce sont ses croquis de nus qui m'ont déçue c'est tout.

Je salue ton arbre et le 14mars à venir.

Je vous salue aussi Mesdames du Salon.

Sixteen, ton energie nous manque. T'es rentrée?

Bisous , Léa

10:59 AM  
Blogger Sixtine said...

COUCOU..... Je suis revenue (comme le temps du muguet) ! Vous m'avez manqué aussi mais Amsterdam était magnifique sous sa voilette de brume. Le soir au bord des canaux on se croirait au XIXème siècle. J'aime cette ville, I am Sterdam ! J'ai ramené plein de fromages délicieux et j'ai emboucané tout le compartiment de train.... L'avantage c'est que nous avions plein de place, c'était le désert autour de nous !
Mon amoureux et moi avons passé un superbe week end.
Laure, j'ai cherché (discrètement, Landry est un peu jaloux) un grand et bel échalas moyen oriental mais.... pas trace. J'en ai conclu qu'il avait regagné le Liban avant que je n'arrive.... soupir à fendre l'âme.....
Bon, je ne reste pas longtemps, je veux faire ton colis et filer à la poste, peut)être ce coup ci tu l'auras avant Pâques.
Je reviens plus tard, je vous embrasse toutes,

Sixt'

1:09 PM  
Blogger Sixtine said...

Oh...?... nous sommes mardi, le week-end est fini... Faudrait voir à revenir un peu par ici pour donner des nouvelles et surtout des détails sur vos escapades respectives ! Non mais !
Laure nous refait l'arbre de Jessé version Kerbaje, Léa se cultive, moi je me promène...... Et les autres ? Elles font quoi Fay et Vanessa, hein ???
Je reviendrais ce soir pour voir s'il y a des news.
Bisous à toutes,

Sixt'

6:20 PM  
Blogger Sixtine said...

Peine de mort en Libye pour les 5 infirmières bulgares et pour le médecin palestinien.... L'Europe s'indigne...
et moi je m'esclaffe devant son indignation !
Depuis 5 ans, le Muammar fait monter les prix pour les relâcher. Je m'étonne que l'Europe ne comprenne pas que cette deuxième condamnation à mort ne sert qu'à faire monter les enchères.
On a déjà payé et on paiera encore. Celà dit, j'approuve car il serait ignominieux de les laisser là-bas sans rien faire, surtout qu'ils ne sont pour rien dans cette tragédie.
Mais bon, appelons un chat, un chat et non un digne représentant de la gent féline !
La Libye tient des otages et elle ne les lâchera que contre espèces sonnantes et trébuchantes aprs une mise en scène bien orchestrée.
L'emmerdant c'est que ces 6 personnes attendent en prison........

9:15 PM  
Blogger Fayrouz said...

Salut les filles
Bien bronzée oui, mais beaucoup de boulot avant les vacances de trois semaines à partir de cette fin de semaine
Ca fait du bien de lire les nouvelles de l'expo Laure, mes meilleurs souhaits!
Pas de Rodin par ici et le fromage qui sent fort n'est pas bien favori...
Par ici, il y aura trop de courses à faire ce weekend. Au menu de Noel salades et fruit de mer.
Le Papa Noel viendra en maillot de bain sur sa planche à voile...
Bien contente de lire vos bonnes nouvelles.
Grosses bises à toutes!

10:47 PM  
Blogger Sixtine said...

Fay, le papa noël de chez toi mesure 1,90m, il a des cheveux longs blonds, des yeux bleus et des abdos tablettes de chocolat ?
Si la réponse est positive je veux bien émigrer en Astralie !
Non, je déconne, le plus beau mec de la planète il partage ma vie et je partage la sienne, c'est Landry. En plus, j'aime pas les blonds aux yeux bleus.....
Bizzzzzzzzz,

Sixt'

2:14 AM  
Blogger Sixtine said...

En fait, Fay à dû passer le week-end avec le papa Noël australien pour être si bien renseignée !

C'était Sixt' en direct de Radio commérages !

2:15 AM  
Blogger Sixtine said...

Il est 01:15, je vais dodoter. Belle et douce nuit à toutes.....

2:16 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
bon retour.
il faut que tu voyages plus souvent.le voyage te réussit à merveille. tu reviens pleine d'idées et tu distribues la bonne humeur sur toute la planète. rien ne t'est refusé.tu passes à travers les serrures comme gasper et tu te faufiles dans les têtes et les esprits.tu trinques quand tu veux et tu t'apitoies quand il faut.
oui moammar a aussi joué un sale tour dans beaucoup de contentieux libanais durant la dernière guerre interieure 1975-+
c'est triste ce que la globalisation nous fait voir et entendre.
bonjour encore sixtine.
j'ai beaucoup de travail,je viens de sortir de mon lit pour terminer l'article d'hier,une très belle exposition au musée sursock,elle commencera le 22-12 ,j'ai été hier voir les oeuvres,je suis revenue toute remuée.les jeunes,ne parlent que de la guerre de juillet.
violent et choquant et pénible.
une belle manifestation.
allez à ce soir,pas avant.

5:41 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour tout le monde
lea tu devrais voir ce qui s'expose au musée sursock,c'est vraiment une grande chose>.
fay arr$ete de nous narguer,chez nous aussi la pluie ne s'est pas fait voir depuis avant mon départ pour berne.
il fait très beau jusqu'à l'insolence.
vanessa,comment fut ta journée d'hier? tu dors encore?
bisous à toutes
à ce soir,peut-être avant.cela dépendra de l'article qui va tirer en longueur.
bien le salut

5:47 AM  
Blogger Sixtine said...

Bonjour les filles. Vous savez quoi ? IL FAIT BEAU A PARIS ! Oui, oui, je vous assure... Bon, on se pèle un peu l'oeuf mais il fait beau !
Cela dit, ce n'est pas non plus l'Australie où le père Noël arrive sur sa planche et en maillot de bain (je me demandais ce qui pouvait pousser une libanaise à partir si loin....... j'ai la réponse.... vicieuse, va ! ouf, j'ai réussi à refiler la patate chaude à Fay !).
A ce propos, je cherche activement un vol charter pour kangourou land. Dès que j'ai trouvé, toutes chez Fay ! ça lui apprendra à nous narguer. Plutôt que d'hiberner ici, allons donc nous faire dorer la pilule chez elle. Comme elle ne connait pas les fromages qui puent, un peu de Munster, de Livarot et autre régal made in Corsica nous assureront un voyage à l'aise côté place. En plus, elle est en vacances à dater de vendredi........
Bisous à toutes, je repasse plus tard,

Sixt'

11:47 AM  
Blogger Sixtine said...

Fay,
Je me connecte ce soir sur messenger vers 21h, heure locale. Il faut absolument que je te passe LES NUITS D'UNE DEMOISELLE. Vanessa a reconnu que c'était un morceau d'anthologie ! Rireeeeeeeee

11:57 AM  
Blogger Fayrouz said...

Vous narguer!

Je n'ai rien dit que ce qui se passe autour de moi!

Salamat

1:55 PM  
Blogger Sixtine said...

En fait, elle a épousé le père Noël australien...............

2:24 PM  
Blogger Sixtine said...

Je suis cuite aux patates, je file sous la couette, je passe demain matin.
Je vous embrasse toutes FORTISSIMO.

Sixt'

Laure va sur ta boite mail, je t'ai envoyé quelque chose

10:25 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Cheres Toutes,

L'Humeur Clemente de Vanessa est partagee; je prepare aussi un premier voyage a moi toute seule.. je ne sais plus si j'vous avais deja nargue, mais je pars dimanche au Perou avec une amie amoureuse d'un peruvien.. Se changer les idees m'etait un peu necessaire... Chagrin d'amour et tutti quanti..en attendant le charter pour kangourou land.

Laure, je n'ai rien trouve encore sur internet sur le musee Sursock mais vais m'activer de ce pas. merci pour l'info.

Derniere chose: je vous confirme le morceau d'anthologie de Sixtine vaut le detour.

Gros becs
et bonne nuit

10:41 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
j'ai enregistre tes trouvailles et je trouve que cirque de rue est très drôle mais les arbres restent mes préf&rés.
le garcon de la plage est plein de poésie et le petit théâtre des forains devra plaire à antoine je le lui montrerais demain,maintenant il dort.
merci vanessa,au fait est-ce que tu peux m'envoyer une adresse où je pourrais t'envoyer un livre?envoie-par mail si tu peux
merci et bisous

12:35 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine est plus dépravée que toutes les dépravées de la terrehahahaha,elle veut dépraver antoine en plus,alors c'est quoi ces chansons? maudit soit qui mal y pensehahahah
je t'embrasse et je fais tourner la chansonnette,elle me plait. c'était une idée géniale d'avoir penser à me l'envoyer.

12:37 AM  

Post a Comment

<< Home