Friday, May 08, 2009

une page d'histoire

lghorayeb
8mai 2009

9 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

me voici de retour du canada.aucun dessin de là-bas. pas le temps avec evan qui bougeait tout le temps.je reprends mes habitudes.je recommence à dessiner.j"en suis ravie.
bonjour tout le monde.
vanessa comment va marseille?et la fac?raconte comment se passent les jours ces jours-ci?grosses bises.
léa,me voici de retour,comment ça va de ton côté?il faisait beau au canada et on en a profité au maximum.
bisous
laure

2:16 PM  
Blogger Fayrouz said...

هل هي غزالة أم حصان؟
Avec mes meilleurs pensées à toutes les trois
Fayrouz

7:19 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour fayrouz
comment va l'australie?ici c'est le printemps avec les balcons fleuris de toutes sortes de plantes et surtout des rosiers.le mois de mai est le mois de la vierge et des roses.
beaucoup de pensées du liban
grosses bises
laure

11:36 AM  
Blogger vanessalala said...

coucou laure!
contente de te retrouver. j'espère que tu rentres le coeur tout chaud et de bons souvenirs plein la tête!
ici, tout va bien: le printemps, les fleurs, les balades, les jambes nues, tout ce qui rend la vie légère est dans l'air. l'université est toujours en grève: nous manifestons enduits de crème solaire et parés de chapeaux (j'en ris pour ne pas pleurer: le gouvernement est sourd, droit dans ses bottes et liquide tout doucement l'enseignement public).
je n'ai pas de cours mais travaille en autonome (semi-guidée par mes profs). le moral est au beau fixe.
raconte moi tes vacances!
je t'embrasse fort,

vanessa

6:21 PM  
Blogger vanessalala said...

un grand bonjour à fayrouz!

6:22 PM  
Blogger Fayrouz said...

Ici aussi tout va bien: l'automne, les couleurs pourpres, l'air frais, enfin la pluie,...
Les olives prennent des couleurs sur l'olivier, les oranges aussi deviennent de plus en plus oranges et grossissent, la menthe envahit le terrain, aussi les mauvaises herbes ....
Mon jardinage était en suspens à cause d'une petite opération qui m'a obligé à ne pas faire de l'effort physique. Tout va bien maintenant et j'espère reprendre soin de mes plantes le printemps prochain.
Le cours d'arabe me va à merveille: j'ai 17 élèves en train d'apprendre à dire en arabe "bonjour, comment ca va? ou est ....? Quelle est ton adresse, ton numéro de téléphone?" etc. Ils le disent et ils l'écrivent aussi
Je compare leur enthousiasme à s'approprier l'arabe avec la nonchalence de mes compatriotes qui écrivent leur parler en lettres latines ....
Je vous embrasse bien fort
F

4:31 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
les vacances à montréal étaient super.roula a tout fait pour rendre les enfants heureux.on a été dans des endroits spécialement pour enfants,c'étaient fort interessants.nous avons même assistés à un match de hockey car thomas(10ans)le fils de roula y participait.
on a même été à la jungle pour enfants et on a visité le magasin pour petits animaimaux,c'est à croire que nous avions de nouveaux nos yeux d'enfants.
c'était une bonne occasion de se renouveler corps et âme.
le temps a passé très vite.tout le monde était heureux.
c'est si loin déjà.
laure
tu sais depuis la mort de ma soeur espérance j'ai pris mon autre soeur qui restait seule sous mon toit.elle nous attendait heureuse de nous retrouver.tout est bien maintenant.tout reprend comme avant avec beaucoup de souvenirs frais et émouvants.
je t'embrasse fort
laure

1:20 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

fayrouz
je suis contente que tu retrouves des personnes qui aiment parler ta langue,c'est tellement réconfortant.salmtek pour l'opération que tu as subie.
bisous
laure

1:24 PM  
Blogger Saud Boksmati said...

i love this one

1:45 AM  

Post a Comment

<< Home