during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
6 Comments:
bonsoir laure,
j'ai profité d'une semaine de congés pour rendre visite aux proches qui sont tout à côté et que je ne vois finalement jamais... c'est curieux!
j'aime beaucoup ces cadres qui viennent s'ajouter à tes dessins. je ne suis pas sûre qu'ils s'ajoutent en fait, puisqu'ils en font complètement partie. Comment vas-tu?
en ce qui concerne les domaines culturels à Beyrouth, tes attentes (non satisfaites) concernent-elles la qualité de ce qui est proposé ou sont-ils tout simplement laissés pour compte?
Un gros bisou!
vanessa
bonjour vanessa
rendre visites aux proches c'est comme si on rendait visite aux xouvenirs de notre enfance,tout est là toujours et à jamais.
moi par contre je n'aime pas revoir les personnes,j'aime les retrouver dans mes souvenirs et j'en parle toujours dans mes dessins.
les domaines culturels qui laissent à désirer c'est le manque d'opportunités pour beaucoup de valeurs s^res,nous n'avons même pas un musée d'art moderne,rien que le petit musée sursock qui demeure une propriété pas tout à fait ouverte toute l'année et qui manque de possibilités financières pour enrichir sa collection,pas de mécénat non plus ,pas d'opéra ni de théâtre populaire et national,tout est tributaire du secteur privé,tu vois alors la situation.
nous voulons beaucoup et rien ne se fait au niveau national.c'est presque du rapiéçage.
il pleut depuis quatre jours,pour mon bonheur
bisous
laure
bonsoir laure,
c'est très juste ce que tu dis à propos de "la visite aux souvenirs de notre enfance". ça me laisse un sentiment heureux et triste à la fois. j'ai eu besoin de le faire comme pour constater que j'avais grandi (ou vieilli...).
j'ai été courir sous la pluie aujourd'hui. j'ai pensé à toi. elle était légère: juste de quoi confondre le ciel et la mer et la respirer dans l'air ambiant (j'aime bien son odeur).
j'espère que les initiatives individuelles permettront d'étendre vos réseaux culturels dans le futur. à défaut de compter sur l'état... que la demande soit forte et audible! qu'en est-il?
je me demande: au niveau de l'éducation, y a-t-il une école publique (et laïque???) libanaise? comment est-ce que ça marche chez vous?
gros bisous.
fais de beaux rêves,
vanessa
Tous les journaux en ont parlé aujourd'hui... Le tribunal de la Haye. J'ai bien sûr pensé à toi, au Liban. ça faisait partie des choses que je n'osais plus espérer. bisous
vanessa
bonjour vanessa. oui la haye un nouvel espoir pour que la vérité soit enfin révélé et les meurtriers écroués. il faut du temps ,soit,mais au moins nous savons que tout à une fin.
nous croyons que tout sera clarifié et publié et su.
bonne journée
laure
je suis au journal.je viens de terminer un article sur un jeune libanais qui fait des collages fort interessants.
oui nous avons des ecoles publiques elles sont laiques.
pqr rapport aux initiatives privees,elles sont nombreuses et les libanais aiment la peinture locale et ils encouragent fortement les talents qui sont assez nombrex.donc on n'a pas a` se plaindre mais nous manquons de lieux et de musees et cela nous ecoeure.
aujourd'hui il fait tres beau.27 degres.presque l'ete.c'est le rechauffement climatique.le temps a beaucoup change chez nous depuis quelques annees.voila les dernieres nouvelles.
p.s.je regrette du manque de ponctuationsmje tape sur un clavier ararbe - anglais.
grosses bises
laure
Post a Comment
<< Home