Thursday, April 02, 2009

a la recherche d'une trêve

lghorayeb
2 avril 2009

11 Comments:

Blogger leaabourousse said...

Trêve de quoi ???

des bisous
Léa

12:59 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut lea
trêve entre hier et demain.
bises
laure

2:20 PM  
Blogger leaabourousse said...

Mmmmmmmmmm merci ya mart aammi pour cette belle envolée ! Je la reçois en plein dans le millle ! L'idée d'être là, dans l'instant présent me parle beaucoup. Tant de peine à réaliser cette mesure.. Trop souvent, je m'emporte dans mes fantasmes, mes rêves, mes chimères et n'arrive pas à profiter du moment. Mon fils, ma maison, mon petit chien, ma vie dure de parisienne métro-boulot-dodo me pèse. Et pourtant, elle me permet (oh prix à payer!) de prendre l'avion pour mon cher pays adoré qui me manque trop.. Et pourquoi pas revenir m'y installer me disent mes amis ici? Je n'arrive pas à répondre ! Impossible d'y penser. Mais pourquoi?? je ne sais pas. C'est trop douloureux. Impossible d'en parler..

léa

10:52 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
aujourd'hui c'est la ch'aniné à beyrouth,les processions sont dans les rues de achrafieh.les enfants avec leur cierge allumé et leur plus beaux habits et les parents heureux jusqu'aux os,c'est un peu ça le pays aussi ,non? ça ne te rappelle pas ton enfance?
cha'aniné moubaraké chère léa.
laure

11:23 AM  
Blogger leaabourousse said...

MERCI Laure,

Chaaniné à Achrafieh est une image très vive en moi.. Tu m'as replongé dans l'enfance, rien que par la vision de ce dimanche de fête. Les rameaux ont aussi jonché les trottoirs ici. El Barka, el baraka.. w kel eid w entou bi khayr

11:24 PM  
Blogger leaabourousse said...

Chères amies,

Avant d'aller me jeter par la fenêtre, une petite pause pour me déffouler.. Charles me casse les pieds (il ne veut pas étudier) + mon dos me fait très mal + le boulot rend fou + les soirées seules me pèsent + faire à manger sans que ça soit bon (quand je suis noire, je rate tout) + passer aux vêtements d'été tout froissés + descendre à la cave les valises de pulls d'hiver + payer les factures + rêver au Chili où Javier est en train de passer du bon temps (Javier, c'est Lui..) = besoin d'être à Beyrouth au plus vite !!!

Bonne soirée,
Léa

9:24 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

tu as raison c'est pas une vie,mais c'est le prix à payer pour jouir de beaucoup de chose que tu as oublié d'énumérer,bon courage et vive les vacances.
bises
laure

10:11 AM  
Blogger leaabourousse said...

Laure,

je te téléphone mardi 14. Nous arrivons avec mon amie (une autre Vanessa, à défaut de toi V) lundi soir. Walid m'a dit qu'il sera là, non ?

grosses bises

9:40 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

oui walid est là.ahlan wa sahlan.bisous
laure

11:04 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
j'espère que tu vas bien.moi je vais chez ma fille à montréal avec antoine et evan pour une dizaine de jours.
je t'embrasse bien fort
laure

12:37 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour laure,
je me réjouis à l'idée de te savoir en route pour montréal, avec en plus cette année, l'option evan dans les bagages! n'oublie pas de dessiner un peu là-bas (je me souviens encore des couleurs que t'avait inspiré ton dernier séjour chez ta fille!) et de te faire chouchouter!
tout va bien de mon côté, je suis en vacances pour deux semaines, je pars vendredi dans l'ouest de la france (juste quelques jours, chez les parents d'une amie) histoire de changer d'air.
je t'embrasse fort,
vanessa

6:27 PM  

Post a Comment

<< Home