Friday, March 27, 2009

ma cha' allah

mon destin est de rester
toujours gaie
lghorayeb
27 mars 2009

7 Comments:

Blogger vanessalala said...

bonjour laure,

ce portrait est une ode à la joie! c'est toi, bien sûr?

des préoccupations diverses m'ont accaparée ces jours derniers... d'où mon absence.
ma main brûlée est réparée (depuis peu), le printemps est dans l'air, la grève universitaire persiste, rien ne se passe comme je l'avais prévu et je crois que c'est une année importante pour moi...

dis-moi, tu n'avais pas une expo prévue quelque part bientôt? (j'ai Alger en tête, mais je me trompe peut-être...)

je t'embrasse,

vanessa

7:34 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut
bon rétablissement pour ta main.
j'ai pàarticipé à la foire internationale de dubai la semaine dernière . c'est une grande manifestation ;4000 paticipants du monde entier. mes trois dessins ont été vendus. j'étais folle de joie quand la galeriste me l'a appris par message téléphonique.
à part ça nous préparons mazen et moi une exposition ensemble pour mars 2010,si dieu nous prête vie.
ici le printemps est bel et bien arrivé malgré quelques écartades de pluie subite. il fait beau et il fait bon.
j'espère que tu ne vas paerdre ton année universitaire,qu'est-ce que tu fais sans tes cours?
bon dimanche
grosses bises
laure

10:40 AM  
Blogger vanessalala said...

coucou laure,
c'était donc dubai: félicitations pour la vente de tes dessins! ça doit procurer une étrange sensation d'avoir des bouts de soi un peu partout dans le monde. je suis personnellement très fière d'avoir un bout de toi à la maison. je suis toujours heureuse de parler de toi, de faire découvrir tes créations.
je suis dans mon lit, je petit-déjeune. je vais rester enfermée aujourd'hui et m'offrir des lectures plaisir.
pour répondre à ta question, sans cours ne veut pas dire sans travail, au contraire. j'ai profité de cette période pour aborder certaines thématiques hors programme et je vais maintenant récupérer des directives qui vont me permettre de fournir des petits travaux de recherche (je rencontre chacun de mes profs toute la semaine).
laure, as-tu lu le maître et marguerite de Boulgakov?
passe un bon dimanche.
bisous,

vanessa

(on a avancé les horloges d'une heure, nous allons profité de la lumière plus longtemps, j'adooore!)

12:34 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut vanessa
tu viens de me pousser à chercher sur internet des informations concernant le livre de boulgakov que je ne connais pas du tout.je suis tombée sur pas mal de chose et j'ai tout imprimé et je viens d'en terminer la lecture. c'est pour moi un peu compliqué,c'est l'histoire qui te plaît ou la portée philosophique de l'oeuvre?je ne sais pas si le livre existe à beyrouth je vais m'informer et si je le trouve je l'acheterai et le lirai. à suivre donc.

9:15 PM  
Blogger vanessalala said...

c'est effectivement une histoire compliquée ou plutôt dense: il y a tellement de choses dans le maître et marguerite qu'il est impossible d'en donner une simple explication. j'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons: son rythme endiablé (j'ai lu les 300 dernières pages d'une traite, j'étais comme accrochée à un volant, il m'a fallu 1 semaine pour sortir de l'histoire), ses personnages (marguerite est une reine!), son comique (le regard porté sur la pensée totalitaire de la russie de l'époque est caustique) et surtout son rapport au bien et au mal (rien n'est noir ou blanc, tout le livre en fait la demonstration). un bonheur.
je n'ai rien lu depuis. en parler me donne envie de le relire.
si tu ne le trouves pas, je te l'envoie à la fin de la semaine.
tiens moi au courant.
bisous,

vanessa

11:05 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

r vanessa
je n'ai pas trouvé le livre à beyrouth mais s'il est trop long je crains fort que je ne puisse pas le lire avec mes dessins,le journal,l'actualité et la maison je me trouve coincée un peu,j'ai à peine le temps de lire les parutions poétiques et littéraires ,arabes et françaises que je ne trouve pas le temps de lire des romans même indispensable à ma culture. je te remercie de ta proposition peut-être que le projet est tentant mais j'ai bien peur de ne pouvoir me liberer pour le lire. j'ai sorti de l'internet 12 feuilles sur le livre et j'ai lu pour être au courant de son contenu,eh oui,il faut bien sacrifier parfois certaines lectures pour favoriser d'autres sujets plus chauds et plus salutaires.
grosses bises
laure

4:45 PM  
Blogger vanessalala said...

coucou laure,

je comprends bien: à raison de 2-3 livres/romans par an (fût un temps, c'est ce que je lisais dans la semaine), je sais bien qu'il n'est pas facile de se consacrer à une oeuvre de 600 pages!
un gros bisou,

vanessa

9:45 PM  

Post a Comment

<< Home