Saturday, September 13, 2008

attentat


la mode des attentats avait passé de mode.
elle est revenue brusquement:
on a tué saleh aridi du parti du ministre talal areslan.
la peur
non
ça suffit!
lghorayeb
12 septembre 2008

7 Comments:

Blogger vanessalala said...

coucou laure,
au sujet de l'attentat, je ne sais ni qui, ni quand, ni pourquoi, je vais faire une petite recherche après t'avoir laissé ce message. depuis mon déménagement, j'ai un gros temps de retard sur l'actualité. je vais me remettre à la page: pré-rentrée demain, je vais devoir me connecter régulièrement. j'espère que celle d'evan s'est bien passée et qu'il est content de retourner étudier. en france, quand tu rentres au lycée, tu es déjà un peu grand: 15-16 ans, on y prépare le bac...
donne moi de tes nouvelles et parle moi de cette expo qui se prépare!
je tiens à le dire encore une fois: je ne viens pas tout de suite faute de temps, mais promets de ne pas tarder à venir te voir.
gros bisous,

vanessa

8:08 PM  
Blogger vanessalala said...

laure, comment vas-tu?
comment va le liban?
maintenant je sais qui, je sais quand, mais pas pourquoi...
fais moi signe,
je t'embrasse

vanessa

9:35 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut vanessa
comment s'est passée la rentrée?ici la situation n'est pas de tout repos. on commençait à se réconcilier au niveau des leaders mais l'attentat est arrivé pour dire stop aux réconciliations,comme si les commanditaires des troubles au liban ne voient de bon oeil que le liban vive enfin dans la paix.il y a chaque jour de petits incidents,il y a toujours des morts ou de blessés ,on n'est pas tranquille mais la situation n'est pas stable.mais on continue à vivre.
chaque matin on court à nos computer et on se connecte pour savoir ce qui s'est passé la nuit,et la nuit avant de dormir,même inquiétude et même ceremonial.
enfin ce n'est pas le paradis mais c'est crispant et ça nous envenime la vie au quotidien.
grosses bises
laure

9:22 AM  
Blogger vanessalala said...

laure,

la rentrée, c'était bien. c'est une année importante pour moi, la finalisation d'un projet sur 3 ans, avec une spécialisation à la clef qui doit orienter la suite.
les nouvelles que tu me donnes sont plutôt moyennes, je ne sais pas quoi penser. concernant l'attentat,dans ce que j'ai lu ici, j'ai été étonnée par rapport au fait que ce soit un "prosyrien" qui en est été la victime...
bref, bref. si le temps le permet, j'irai faire une grande balade à la sainte victoire ce week-end et penserai fort à toi au milieu des arbres!
bisous

vanessa

10:10 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

SALUT VANERSSA
me voici.
c'est un peu complqué à expliquer mais celui qui a été tué est prosyrien mais le manipulateur a commandité sa mort pour dire à tout le monde pro et anti syriens arrêtez les réconciliations,cela n'est pas permis,le liban doit rester instable,il y a quelques jours des militants chrétiens se sont entretués à cause de posters qu'ils accrochés dans un village chrétiens mais ils sont de deux partis différents.c'est très triste,on dresse les uns contre les autres de tout bords et de toutes les communautés religieuses. voila en quelques mots la situation.
enfin on passe outre mais on ne peut pas toujours réagir et dire merde,mais finalement on se lasse mais on crâne aussi.
fais ta promenade dans la forêt .j'ai toujours la photo du vieux chêne que tu m'as envoyé.
grosses bises
laure

6:12 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour laure,

je viens de perdre tout mon message, donc je recommence... on est dimanche et je me demande si tu dessines.
je suis à la maison. la promenade en forêt a été remise à la semaine prochaine. elle a été remplacée par une promenade dans les calanques. j'ai traîné mes baskets et une amie dans un site mille fois parcour. comme la beauté est l'une des rares choses à laquelle on ne s'habitue jamais, j'ai redécouvert la splendeur des lieux comme si c'était la première fois! c'était bien.
merci pour tes explications qui ont le mérite de m'éclairer un peu. mais il y a une question qui ne me lâche jamais: à qui sert l'instabilité du liban?
en d'autres mots, qu'est-ce qu'on attend pour vous foutre la paix...
je t'embrasse,

vanessa

2:31 PM  
Blogger vanessalala said...

laure, comment vas-tu?
tes dessins me manquent.
bisous.

vanessa

10:35 PM  

Post a Comment

<< Home