Sunday, June 22, 2008

bouna yaacoub le bienheureux

aujourd'hui bouna(père)yaacoub le capucin est devenu bienheureux il sera présent sur les autels de toutes les églises catholiques dans le monde.
l'événement a eu lieu à la place des martyrs ,à beyrouth,près de notre journal an-nahar où il a failli être pendu par les turcs du temps de l'occupation ottoman durant la première guerre mondiale.
CE BIENHEUREUX A BEAUCOUP FAIT POUR LES PAUVRES LES DESHERITES ET LES MARGINAUX. IL A SURTOUT AIDE LES PRETRES LORS DE LEUR VIEILLESSE ET IL LEUR A FAIT BATIR UN ASILE POUR AVOIR UNE FIN DIGNE.
UN FUTUR SAINT DE CHEZ NOUS.
22 juin 2008

6 Comments:

Blogger vanessalala said...

bonsoir mesdames,
j'ai la tête dans les cartons mais toujours une petite pensée pour vous.
laure, j'ai pu ouvrir le petit doc sur le liban il y a quelques heures à peine et t'en remercie.
demain, un ami vient m'aider à dégager quelques affaires. le plus gros sera fait ce week-end. une page va être tournée...
de gros bisous,
vanessa

et un joyeux anniversaire au petit charles (enfin à charles plus si petit!)

11:38 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
je te souhaite beaucoup de courage. je sais ce que c'est que de démé,ager,c'est l'enfer comme mortification et l'enfer multiplié lorsqu'on doit déballer et ranger. alors ton calvaire est compréhensible.
léa
charles a bien grandi kil sinet wa hou tayyeb.
laure

11:48 PM  
Blogger leaabourousse said...

bonsoir Mesdames,

Charles dort après une histoire poétique de cirque. Ma joie de raconter encore tous les soirs une petite histoire au lit.
Puis une bière pour me détendre en attendant un invité très spécial qui arrive.. Vanessa, faut que tu m'appelles dans la journée si tu peux.. ;)
Laure, je te raconterais en aout. J'arrive le 10 et me demandais si tu auras de la place à ce moment-là pour m'héberger.. figure toi que je n'ai aucune envie d'être avec mes parents.. Roula sera encore là? Et Walid? si je m'y mets aussi, tu vas devoir pousser les murs :) ha ha !!

des bisous et des bisous
lea

PS: toujours pas de nouvelles de Fayrouz !! quelqu'un a son numero de tel?

10:23 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour les amies
ce soir nous allons tous à chypre:mazen se remarie.
vanessa bon déménagement.
léa j'aurais bien voulu t'heberger mais en aout c'est archi impossible.je reçois rola,son mari,ses deux enfants plus les imprévus,donc impossibilité de pouvoir te caser sauf si tu acceptes de dormir au salon sans air conditionné,notre moteur ne peut supporter plus que trois IC et le reste va aller brûler en enfer des chaleurs d'aout.tu sais ce que c'est.si tu remets jusqu'à septembre tu viendrais aves vanessa et il y aura de la plac minihittik bil kaleb y a sittlea.
bisous
laure

2:05 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour les filles,
félicitations à mazen, c'est une grande date! je vais devoir aller boire un verre à votre santé après avoir rangé la vaisselle!
hier, après avoir fait un premier convoi de cartons sur marseille, j'ai eu la sensation d'enfin rentrer à la maison. c'était bon!!!!!
je vous embrasse fort,

vanessa

7:36 PM  
Blogger leaabourousse said...

Merci pour ton coeur, Laure.
Tant pis pour moi, je vais m'emmerder avec mes parents. Heureusement il y a ma grand-mère.

ALF MABROUK YA MAZEN. Inchallah un petit frère ou une petite soeur à Evan maintenant !

V, je t'appelle dès que possible pour papoter. En attendant, profite bien de la chaleur. A Paris ça y est enfin ,on est en été.

J'écoute les notes de Bach 'Aria' par Glenn Gould, sublime. je vous les conseille si vous tombez dessus. Le regret de n'avoir pas été dans la musique, gamine .. celle des bombes m'a quand même forgé, tu me diras :)

je vous souhaite un bon dimanche

des bisous,
Léa

11:27 PM  

Post a Comment

<< Home