Saturday, November 10, 2007

des miroirs et mémoires 2

lghorayeb
10 novembre 2007

6 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

mais où sont les neiges d'antan?

10:34 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour*c'est dimanche et il pleut enfin à beyrouth,une pluie légère et presque floue.
tout est gris dehors.
à l'intérieur il fait encore bon et la température est de 22 dégrés dedans et 19 degrés dehors.
les élections sont de nouveaux remises au 21 ,trois jours avant l'expiration de la date limite.
mais on s'est habitué à attendre.c'est devenu même un tic nerveux chez nous tous.
bonjour tout le monde et bon dimanche

11:03 AM  
Blogger sixt' said...

Bon dimanche de ma part aussi à vous toutes... Ici aussi il pleut, jour à couetter sans remords...
Bawsat lil jamii,

Sixt'

3:22 PM  
Blogger vanessalala said...

bonsoir toutes,
c'est une bonne fin de dimanche que je viens vous souhaiter à mon tour: il est un peu tard et j'espère à cette heure que vous l'avez apprécié. dans le sud, on gèle, le mistral, ce vent qui rend fou, nous a accompagné tout le week-end. à ce moment précis, je bois un thé à la cardamone pour oublier que j'ai froid!
laure, ça veut dire quoi une date limite pour des élections???
je vous embrasse,
vanessa.

6:36 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut sixtine
je suis bien contente de savoir que tu continues à couetter lorsqu'il fait gris et froid.
je t'embrasse très fort
laure

9:26 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
voilà ce que c'est la date limite:si d'ici le 24 novemvre on n'a pas fait les élections ce sera le chaos. il n'y aura plus de président de la république qui doit être un maronite,le chef du cabinet,qui est sunnite,tiendra les rênes du pouvoir avec les ministres,il cumulera le pouvoir du président et du chef du cabinet ce qui est contraire à l'équilibre politique du pays,on pourrait risquer d'(avoir un président qui ne veut pas partir et qui pourrait former un nouveau cabinet alors que l'ancien chef du cabinet s'octroie le pouvoir du président,c'est toute une histoire qui risque de dégéner en guerres entre les clans et peut-être entre les communautés.tu vois donc que le 24 novembre doit arriver avec un président déjà élu,le président de la chambre doit appelet le parlement à siéger pour procéder aux éléctions mais il remet chaque fois la date parcequ'il ne veut pas favoriser le parti au pouvoir,ce dernier peut élire un président dans les 10 derniers jours qui se terminent le 24,mais ils n'ont pas les 2/3 des voix,s'il le fait avec la moitié plus une voix,l'autre parti criera à l'illégalité,c'est aussi simple que ça. c'est de la folie tout court.
alors on attend pour voir si les attentats ne vont entrer de nouveau dans la danse.
tu vois comme le problème est épineux?
nous espérons quand même qu'à la dernière minute ,les choses s'arrangeront. inchallh
grosses bise en attendant
laure

9:38 PM  

Post a Comment

<< Home