during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
6 Comments:
bonsoir laure,
les enfants sont partout ici, les cloches se sont remises à sonner, c'est un peu comme si j'y étais, j'ai un collège au bout de la rue. quand je suis à la maison le matin en semaine, les écoliers me réveillent un peu avant 8heures en courant pour ne pas voir le grand portail se refermer sous leurs yeux.
enfin, je suis un peu dans le souvenir du printemps, car ces jours-ci, je pars bien trop tôt de la maison pour les entendre!
je t'embrasse fort.
vanessa
bonjour vanessa
aujourd'hui c'est le début du week-end,tu dois être heureuse car tu vas pouvoir aller te promener dans le bois non?
ici c'est le soleil tout le temps et la chaleur aussi,nous passons notre temps libre à trainer à l'intérieur de nos maisons fenêtres fermées et air conditionné . tu es comme enfermée chez toi.
aujourd'hui on nous promet 28 degrés mais il n'est que 9heures 25 du matin et le thermomètre marque déjà 29 dégrés.
moi j'ai au coin de la rue une église qui appelle les fidèles à la prière par une série de carillons très variés . et d'une rue plus loin, on entend le muezzin qui appelle aussi les fidèles à la prière.
j'étais moi -même dans une école de relegieuses dans mon village natale et là l'angélus des 7 églises sonnaient le matin,à midi et au coucher du soleil.mais en ville tout a changé,on sonne les cloches pour les messes,les mariages,les baptêmes et les enterrements.
voici une page de l'histoire du liban moderne. du moins jusqu'à maintenant.
lea
alors charles est rentré à l'école?
bon week-end
fay
qu'est-ce qui se passe chez vous? le climat chambarde la rue?
sixtine
dernier appel
bonjour laure,
pas de promenade ce week-end, la tendance est à la fête! soirée retour de vacances chez des amis: chacun ramène quelques photos, son lot de souvenirs et une bonne bouteille. demain, repas chez maman où j'aurais peut-être le plaisir de croiser mon petit frère que je ne vois presque jamais... entre les deux, j'irai peut-être voir la mer pour me détendre. ici aussi il fait très chaud...
je t'embrasse et dessine bien, demain dimanche!
vanessa
Post a Comment
<< Home