during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
6 Comments:
bonjour laure,
je commence à aller mieux. il y a un beau soleil ici et chez toi? comment va la famille?
le pays?... tes dessins ne m'inspirent rien qui aille et les informations que je trouve me renvoient à la course des présidentiables en vue des présidentielles, rien de réjouissant au prime abord et comme je ne comprends pas tout vu d'ici, j'attends tes commentaires.
sais-tu que tu es, à ce jour, la seule personne à avoir reçu ma carte? j'en ai envoyé peu, j'avoue, mais suis très heureuse que la tienne te soit parvenue.
je t'embrasse
vanessa
This comment has been removed by the author.
bonjour vanessa
je suis fort contente de savoir que tu as récupéré ton energie.
j'ai lu ce matin la presse française,point d'informations sur le liban.
la situation n'est pas brillante.on piétine et on crâne mais ce n'est pas brillant.
les présidentiables sont nombreux mais très peu pourraient d'entre eux sont crédibles.les ballons d'essai se multiplient et l'on assiste à des prétentions démesurées de part et d'autre,mais rien n'est sérieux jusqu'à maintenant.
je te tiendrais au courant au fur et à mesure.
le soleil brille,il fait chaud,nous sommes choyés côté climat. au moins ça.
grosses bises
laure
vanessa
j'ai oublié de te dire qu'antoine a commencé hier à jouer dans une opérette dans le cadre du festival de byblos. je vais le voir ce soir avec les enfants.
je te raconterais les réactions demain.
bonjour laure,
alors, cette operette?
je rentre de marseille où j'étais depuis hier. j'ai revu ma maman que je n'avais pas vue depuis mon retour, la mer, une amie qui emménage dans un nouvel appartement. du coup, après-midi bricolage, nous avons monté des meubles...
un gros bisou.
vanessa
salut vanessa
je crois que tout le monde est occupé à de protéger de la chaleur. on dirait que personne n'a le courage de rester devant son computer pour composer deux mots.la crise passera j'espère,j'espère aussi que tous vont bien.
j'ai écris quelques mots szur zenobia,pour montrer que vivre pour les libanais est beaucoup plus fort que se laisser aller à la déprime.on avait prévu cinq representations ,on vient d'en rajouter deux à cause du rash sur les guichets.
carole smaha était remarquable dans son rôle de reine dévorée pae l'ambition ,elle possède une voix très puissante et un corp très malléable et un visage très mobile.
gassan saliba possède aussi une belle voix mais ne sait malheureusement pas jouer,ce qui nuit beaucoup à la situation,antoine jouait,comme d'habitude le rôle du despote ,soit le cesar romain qui va vaincre zenobia et son armée .elle est emmenée , menottée devant ses sujets, qui la saluaientalors qu'on l'emmenait dans un carrosse romain tiré par des chevaux.
très beau spectacle,très visuel.dans un décor féerique et autour de nous le silence et le bruit de l'eau frappant les vieux vestiges d'un des plus vieux ports de la civilisation phénicienne. toi qui as vécu dans une ville du midi,tu dois savoir ce que cf'est que vivre au bord de la mer.
à demain
demain c'est un long week-end.je te le souhaite heureux.
laure
Post a Comment
<< Home