during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
4 Comments:
mazen
ce cerf-volant que tu n'as jamais pu faire voltiger dans l'air,car tu as grandi en temps de guerre,le voici,c'est le petit prince actuel qui écrit l'épopée des enfants du Liban qui viennent de réintégrer leur maison au Sud.
ce cerf - volant je te le dédie à toi et à tous les enfants qui ont grandi durant le guerre 1975 et plus.
laure
Je trouve ce dessin merveilleux, c'est un de mes préférés. Je suis heureuse que Mazen, Evan et toi alliez bien et j'espère qu'il en va de même pour tous ceux qui te sont chers. Ici aussi tout va bien à part une insomnie tenace qui me tient éveillée mais j'aime les heures calmes et fraîches de la nuit...
A demain, je vais lire un peu
Mille et un bisous
Sixt'
vanessalala
nous avons cru que la paix revenait et que les enfants pouvaient rever et voici le retour des voitures piegees,nous devons vivre avec
laure
Merci pour ce dessin très touchant.
Je viens de l'imprimer et je vais le passer à l'enseignante de ma jeune fille. Ca va les aider un peu à réfléchir paisiblement sur les maux de la guerre de chez nous.
Quant à la voiture piégée , je vais faire comme tu m'a conseillée, laisser la douleur s'atténuer...
Dur dur de vivre tout ca
Salamat
Post a Comment
<< Home