during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
9 Comments:
Ma chère laure,
Personnellement, je dois avouer ne pas pouvoir regarder un arbre sans penser à toi. L’affection est quelque chose qui ne se commande pas. Va savoir pourquoi j’en ai autant pour toi…
J’ai tendance à contenir les bons sentiments, en ce moment je me rééduque : quel dommage de les taire… Et puis, mon ventre est plus fort que ma tête, c’est comme ça!
On est samedi, j’ai passé une excellente semaine. Il ne reste plus que quinze jours de cours avant la fin du semestre. Encore une fois, le temps est passé très vite. Noël est presque là, malgré le soleil et les 14 degrés. J’irai sentir l’hiver sur Paris, comme tous les ans.
Je suis contente de te savoir pleine de projets d’expo, c’est tout ce que tu mérites !
Je t’embrasse,
Vanessa
PS: il est fort ton symbole. il y a tellement de choses dans ses yeux.
bonjour vanessa
nous sommes en congé pour deux jours c'est la fête de l'adha chez les musulmans.
le temps est pluvieux. tout est presque gris.mais j'aime ce temps.il est dixcret compaaré au soleil éclatant de presque tous les jours du printemps jusqy'à la fin de l'automne.
je te fais signe que la photo de ton vieux chêne est toujours sur le destop de mon computer,je la regarde de temps en temps. elle est impressionnante et c'est un peu le rappel que tu es là toujours et c'est réconfortant.
pour noël mon fils aîné et sa famille viennent à beyrouth et il manquera rolla et sa famille ,mais on ne peut pas tout avoir dans la vie,on se contente d'envoyer des cadeaux aux enfants qui nous manquent beaucoup.
et toi tu seras à paris?j'espère que ce sera de bonnes vacances.
bisous
laure
salut Laure,
j'arrive le 24 au soir comme le père Nöel. Malheureusement, que pour quelques jours car je dois retourner auprès de mon fils .. il sera avec son père pour quelques jours dans sa famille. Mais cet homme ne peut plus supporter de rester en Europe plus d'une semaine. Il ne jure que par l'Asie. Je récupère donc Charles pour le Nouvel An. Nous allons entre amis en Suisse inchallah.
Voila pour mes histoires..
Vanessa, du coup on va se rater cette fois-ci.. je rentre le 29 de Beyrouth et repars le 30 en
Suisse.. mes congés sont sacrés. rester à Paris serait insupportable. Il y fait trop nuageux.. En Suisse je vois le ciel !
A très vite
Gros bisous
Léa
bonsoir laure,
ici aussi le temps est tout gris. c'est agréable: on ne sent pas l'orage, plutôt la neige pas loin! du coup, l'atmosphère est toute cotonneuse: il y a de la douceur dans l'air. j'adore.
je vais me coucher, le réveil sonnera très tôt pour moi demain! je t'envoie un nuage de baisers!!!!
vanessa
salut vanessa
voila,la commémoration est terminée.evenement trés éprouvant.aujourd'hui journée pluvieuse. je reste à la maison.je traîne autant que je peux.j'ouvre le computer pour te dire juste salut.
bisous
laure
coucou laure,
je t'envoie un petit mot de la bibliothèque universitaire: mon ordinateur m'a lâchée ce week-end...
c'est ma dernière semaine de cours, après ce sera vacances et exams.
ici aussi c'est pluvieux...
je t'embrasse.
(je repasserai dans la semaine).
vanessa
PS: de quelle commémoration parles-tu?
bonjour vanessa
as-tu fait une crèche et un sapin de noël?moi,pas encore.je n'aime pas faire la chrèche que deux jours à l'avance,donc au début de la semaine prochaine.
la commémoration c'était la mort par explosion de notre pdg au journal.c'est la troisième année.
bisous
Bonjour Mesdames,
moi, j'ai fait le sapin et la crèche déja !
j'arrive le 24 Laure, pour quelques brefs jours seulement. Je passerais te faire une bise bien entendu
léa
coucou!,
ni crèche, ni sapin: j'arrive dimanche soir à Paris, chez mon frère qui lui, se charge du sapin et de la crèche!
sans enfant, pas de sapin! tel est le sort d'une célibataire endurcie!!!!!
un gros bisou,
vanessa
Post a Comment
<< Home