Sunday, September 30, 2007

la bekaa à midi

hier,sur la route de beyrouth - macheghara,la plaine de la békaa brillait de mille feux.tout de jaune vêtue,elle enclavait quelques îlots de verdure :sapins,chênes et cyprès.
hier c'était les terres dépouillées de leurs épis de blé.hier c'était les premières apparitions automnales
lghorayeb
30 septembre 2007

6 Comments:

Blogger vanessalala said...

waouh! de quoi illuminer un dimanche après-midi!
il fait très beau ici aussi. j'ai profité du soleil ce matin, sur le petit marché où un petit pianiste merveilleux enchantait la place. pause musicale et gourmande: il y avait un marchand de canelés bordelais qui lui aussi a contribué à mon bonheur. connaissez-vous ces gourmandises?
je viens de lire l'article concernant la demande de divorce d'un saoudien. entre rires et larmes. une image m'est revenue: c'était cet été, à l'aéroport de doha. une femme attendait son avion entre 2 hommes. elle n'était pas seulement voilée, un bout de tissu noir tombait sur ses yeux. elle me fît l'effet d'un fantome. triste condition...
je vous embrasse

vanessalala

3:11 PM  
Blogger leaabourousse said...

Merci Laure
Que le soleil brille ala toul !

3:13 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonsoir vanessa
je ne connais pas les gourmandises dont tu parles mais il y a tellement ici que tu as l'embarras du choix,si tu as envie de coller des kilos en plus à ton postérieur.moi je n'ose pas en manger,sauf rarement et ma préference va la "knefé bi jebn" c'est -à-dire une patisserie libanaise qu'on prend au petit déjeûner ,faite de semoule je crois etfourrée du fromage blanc qu'on a trempé dans l'eau pendant 24heures pour le dessaler . tout ceci enfourné puis généreusement arrosé de sirop :eau,sucre,eau de rose,eau de fleurs d'oranger,quelques gouttes de citron et le tout épaissi sur petit feu.
je te' le conseille si jamais tu as la chance d'être invitée au petit déjeûner chez des libanais,je t'invite,quand vas-tu venir à beyrouth? on va relancer sixtine aussi,l'invitation tient toujours et je vous attend.pas mainternant,après les élections présidentielles,et que le calme revienne pour que vous puissiez circuler sans trop de peur de la situation de la sécurité.
demain une nouvelle semaine.croisons les doigts pour qu'elle soit bonne pour tous ceux que nous aimons et pour nous aussi.
bisous
laure

12:00 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
yalla tu reviendras au liban et tu te baladeras dans toutes régions ,et tu mangeras toutes petites délices qu'on fait pour accompagne mezzé et arak et tout le reste,yalla kebir.
bisous

12:01 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

j'ai oublié d'écrire allah ,c'est fait:allah kebir

12:02 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by the author.

2:15 PM  

Post a Comment

<< Home