during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
6 Comments:
vanessa
je viens de le dessiner à ton intention
salut
Laure,Ya mart ammi,
Merci pour l'idée du cheikh el mehchi, ca faisait longtemps que je ne l'avais plus fait. Me suis précipitée dessus hier soir et c'etait un régal.
Les libanais à St Cloud n'ont pas donné tant d'espoir à la presse ce matin. Elle était plutot déçue. Seul Kouchner est content on dirait??
Il me tarde de voir ton tryptique. Tu l'envoies à Alger ou tu y vas aussi??
Bises a toute la famille
Léa
PS: Sixt a donc redisparu?? Siiiiiiiiiiixt, reviens !!!!!!!!!
un volet du tr^ptique va à alger les deux autres sont :le premier est terminé,le troisième je viens de le commencer. je ne vais pas à alger maintenant mais il se peut que je le fasse en novembre où je vais exposer 15 dessins de la guerre de juillet à l'inauguration du musée d'art moderne à alger qui va ouvrir ses portes le 22 novembre. d'ici là je travaille sur mon troisième volet.
est-ce que tu crois que sixtine est à paris?il faut la secouer un peu,essaie le téléphone.elle nous manque vraiment.
saint -cloud ne devait pas donner des résultats spectaculaires,le dégel est déjà bien,une suite acceptable viendra plus tard de la part des arabes.on n'a vqu'à attendre.
bisous
laure
Laure,
Je viens d'appeler Sixt et lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle nous manque.. pas de réponse !
bisous
bonjour lea
je crois que sixtine est à paris,elle a peut-être besoin de beaucoup de courage pour renouer avec nous,elle vient de passer par une dure ^preuve,elle doit savoir que nous l'aimons,que nous l'attendons,elle a besoin d'un déclic qui doit arriver,en attendant nous lui disons que nous sommes là et à l'écoute
bisous
laure
namaste
(que toutes tes qualites soient honorees par les dieux, c est comme ca qu on dit bonjour, au revoir ici)
merci pour ce dessin que j ai eu l occasion d apprecier entre 2 vols.
arrives depuis 2 jours, chaque pas est un etonnement, un enchantement, un enseignement. je vous en dirai plus en rentrant...
pense a vous toutes
vanessa
Post a Comment
<< Home