during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
9 Comments:
Salut Laure,
Tes dessins sont toujours aussi beaux. Merci
Je rentre du Portugal ou j'ai balade mon fils de plage en plage. J'ai adore l'hospitalite portugaise. Charles est parti maintenant chez ses grands parents paternels et je me console en sortant tous les soirs.. Il fait enfin chaud a Paris.
Je vais suivre les discussions de nos pauvres libanais, oui, a tres peu de vol d'oiseau de chez moi.. Ca me fait drole.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir malheureusement. La Betise a decide de nous suivre on dirait..
Et puis le travail continue, les rires et les joies avec ou sans. Il est 1h du mat, je mange du chocolat suisse et pense a Achrafieh que je ne reverrai pas de si tot.. J'ai decide de ne pas venir cet ete Laure.. Pas envie, tout simplement.
Ma grand mere me manque tellement pourtant.
Grosses bises a toute la famille
Lea
sitt lea ne se refuse rien.
tu n'arrête pas de bouger.c'est bien. c'est un signe de bonne santé.hamdellah ala el salameh.tu fêtes aujourd'hui le 14 juillet?
suis bien ce qui se fait à saint-cloud,peut-être qu'il y aura une cetaine éclaircie.on l'espère.
bisous et bon retour
laure
bonsoir les filles,
voilà deux petites heures que je suis rentrée de dordogne où pour la première fois en 4 ans nous avons eu beaucoup de mauvais temps. rien de dramatique, la joie de se retrouver en famille était bien au dessus des nuages.
triste anniversaire. triste bilan après une année passée. mais nous attendrons les jours meilleurs avec toi, laure, et ils finiront bien par arriver. j'y crois encore et je pense à un futur proche où nous nous retrouverons à beyrouth.
je pars dans la nuit de dimanche à lundi. je serais là demain. promis.
énormes baisers.
vanessa
bon retour vanessa
ça fait plaisir de te retrouver.c'était salutaire les retrouvailles en famille.cela nous donne des vitamines.surtout quand c'est danqs un endroit qu'on ne peut pas visiter à chaque bout de champ.
j'espère que le nepal va te permettre de mieux connaitre tes capacités morales ety spirituelles.je veux que tu nous racontes tout.tu es chanceuse.profites-en au maximum.
je te souhaite un bon dimanche et à plus tard
bisous
bonjour laure,
le sac est prêt, je commence à réaliser et m'estime très chanceuse de pouvoir partir à destination d'un horizon totalement inconnu. mon ami est très très très anxieux, je ne m'attendais pas à une telle réaction. je lui ai conseillé d'aller mettre la tête sous l'eau et de se recharger sous les rayons du soleil. affaire à suivre...
on mange quoi chez toi à midi?
je repasse tout à l'heure.
bisous.
vanessa
on a mangé des " cheikhs el mehchi" traduction:des aubergines longues ,épluchées et on garde les queues .on les fait revenir dans de l'huile puis coupées dans le sens de la longueur,,fourées d'une farce de viande hâchée,oignon hâché et poivre doux,cannelle et sel,plus pignon.
le tout aligné dans un pyrex et couvert de tomates coupées en petits morceaux puis mis au four après avoir été arrosé d'une sauce tomate mijotée pendannt une vingtaine de minutes avec poivre,cannelle ,sel,une feuille de laurier séchée,trois gousses d'ail écrasées et un filet de la mélasse de grenadine.
une demie-heure au four,température moyenne.
riz et vermicelle cuit au beurre.
on t'aurait invitée,mais c'est trop tard maintenant,quand tu viendras chez nous je te ferais des plats libananis succulents.
bisous
laure
sixtine
sui tu nous lis,tu es toujours attendue chez nous,toi aussi.
bisous
laure
j'en ai l'eau à la bouche!
j'adore le dimanche chez toi laure!!! je reviens dans la soirée ( des fois il y a beaucoup de dessins le dimanche en fin de journée. ça fait aussi parti du bonheur du dimanche... tu te souviens sixt'? la bonne n'est pas là et notre laurette peut s'étaler partout dans la maison) bizoux
vanessa
il n'y a pas de nouveaux dessins parceque j'ai commencé le troisième volet de mon triptyque 1mètre50x1mètre. le "sitti racon te-moi une histoire que j'ai puiblié sur mon blog va être exposé à partir du 23 juillet à alger pour fêter le ville d'alger qui est la capitale de la culture pour cette année.le liban tien t une semaine libanaise dont une exposition à laquelle participe une trentaine de peintres libanais.quand au troisième volet que je viens d'entamer il perpétue la mémoire collective et surtout familiale.il me faut au moins trois mois pour le terminer.tu le verras quand tu viendras à beyrouth.de toute manière je dessinerais entre temps de petits dessins que je mettrais sur le blog au fur et à mesure que les jours se font lourds à cause de la situation.
aujourd'hui je suis très emballée par ce que je fais,c'est l'euphorie avant la fatigue.
je te souhaite un beau voyage.à très bientôt de tes nouvelles ,je l'espère
grosses bises.
Post a Comment
<< Home