Thursday, June 07, 2007

nahr el-bared23 bis


d'abord lire la presse
lghorayeb
07 juin 2007

6 Comments:

Blogger vanessalala said...

pas grand chose dans la presse française ces jours-ci. je ne sais pas si je dois penser "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ou si nos journalistes sont trop obnubilés par les législatives, rolland-garros...
ici le moral est au beau fixe, demain ce sera la fin de l'année universitaire. j'ai un bouquet de fleurs gigantesque dans le salon, dans les tons orangés, et connaissant ton amour des fleurs, il m'arrive de penser à toi, laure, en le regardant.
où est notre fay, au jardin? longtemps qu'elle n'est pas passée par ici...
de gros bisous

vanessa

10:14 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
il y a une heure à peu près qu'une voiture piégée a éclaté dans une région industrielle à 15 km de beyrouth.on a fait sauter un dépôt de bonbonnes d'oxygène et des dépôts de matière inflammable utilisée dans la confection des meubles.
bilan : un mort et trois blessés jusqu'à maintenant.
nahr el - bared continue avec la liste de soldats morts pour la patrie.
depuis hier on n'arrête pas de faire des descentes un peu partout dans le pays et on n'arrête pas de trouver des terroristes et des dépôts d'armes et de munitions et de voitures piégées prêtes à servir.le liban semble un volcan qui pourrait éclater à tout moment.tu vois le paysage?
on continue pourtant et surtout à aller au travail et les enfants vont à l'école ou à l'université. on n'ose plus se demander jusqu'à quand cela peut-il durer?
le moral est bon quand même.merci pour les pensées avec les fleurs.ce matin le premier glaeuil a fleuri:il est rose saumon.
je te le dédie.
bisous
laure

10:57 PM  
Blogger leaabourousse said...

Ya Mart 'Amme,

je viens de m'acheter un bouquet de pivoines roses sur le marché. Les fleurs sont essentielles à mon moral. Elles m'accueillent tous les jours, au reveil, au retour le soir.. On fait ce qu'on peut pour atténuer la tristesse..

L'image du volcan dont tu parles me donne des frissons.

Embrasse tout le monde de ma part
lea

10:22 AM  
Blogger Fayrouz said...

Lasse et silencieuse.
Un peu préoccupée par le sujet de recherche que je devrais entammer bientôt.
Aussi, c'est bien grave de voir les séries sanglantes s'éternisant ainsi au Liban et ailleurs...
Le jardinage?
Il fait froid ici ces derniers jours...
Les fleurs?
Un orchidée prépare une fleur chez moi, j'attends impatiement de le voir s'épanouir
Prenz bien soin de vous
Grosses bises

2:43 PM  
Blogger vanessalala said...

laure,
aussi mauvaises que soient les nouvelles, je compte bien sur toi pour garder le moral et sur vous tous, libanais, pour continuer à vivre le plus normalement possible.
figure-toi qu'il y a un beau glaïeul saumon dans mon bouquet...
d'énormes baisers.

vanessa

PS: d'énormes baisers à vous toutes!

7:03 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour les amies
je vous retrouve plus tard,je vais au supermarché.
tout allait bien cette nuit.pas d'attentat mais beaucoup d'arrestations de malfaiteurs et terroristes en liberté.
bonne journée vanessa,lea,fay, et beaucoup de fleurs de toutes les couleurs .
sixtine si tu es quelque part à l'écoute
laure

10:29 AM  

Post a Comment

<< Home