Monday, June 04, 2007

le doute


suite aux informations venues du camp ain el héloui
l'inquiétude s'installe de nouveau
lghorayeb
04juin2007

5 Comments:

Blogger vanessalala said...

bonjour les filles,
ici tout va bien, petit orage surprenant, j'ai été lavée à grandes eaux en rentrant du premier exam de la semaine (mais vacances à partir de vendredi soir...)
donc, entre les révisions et la visite surprise de mon frère et ma belle soeur pour quelques jours, j'ai peu de temps. d'où ma petite absence par ici... mais encore un retour à sensations de part tes dessins laure. tu as vraiment un champ créatif illimité. si tu as le temps, donne moi quelques nouvelles tant objectives que subjectives de chez toi.
en ce qui concerne notre sixtine, pas de nouvelles, si ce n'est une brève discussion par le biais d'internet il y a quelques semaines. elle se répare, se repare de sages décisions et j'espère qu'elle réapparaîtra bientôt...
je vous embrasse.

vanessa

6:41 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
je suis contente de savoir que ça bouge chez toi,surtout que bientôt tu seras en congé.tu n'auras plus à te coller à ta chaise pour étudier synthaxe et je ne sais pas quoi encore.ne me dis pas qu'ils sont pires que le fateh el-islam.
voici les nouvelles
l'armée nettoie nahr el -bared de ses terroristes,plusieurs ont payé de leur vie cette oprération.
le camp de ain el héloui,situé au sud liban,à côté de la ville côtière de saida,est un des plus grand camp de réfugiés palestiniens,il y a dedans des terroristes mais ils sont des minorités,ce sont les junds al -cham ce qui veut dire les soldats de damas,ils valent les fatehel-islam mais ils ne font pas le poids.les palestiniens d'obédiance palestinienne rattachée à abbas ne peuvent pas les souffrir et ils sont la grande majarité.donc ils vont être muselés sinon l'armée interviendra.
l'attenta à la bombe dans la banlieue de beyrouth et région chrétienne a fait 13blessés mais a créé une sorte de traumatisme chez beaucoup d'entre nous. la série meurtrière continue.
pour combler le tout,ma fille vient de m'appeler de montréal,elle devait venir avec sa famille à beyrouth à la fin de juin,elle annule son voyage et je ne pouvais pas lui dire quoique ce soit.déjà l'été dernier elle a été évacué en catastrophe.
voilà les dernières nouvelles.elles ne sont pas gaies mais réelles.
moi je continue à faire ce que j'ai à faire.je venais de rentrer quand l'explosion a eu lieu.c'est loin de chez nous.nous allons tous bien.
je t'embrasse.
j'embrasse sixtine aussi si elle fait un saut jusqu'à chez toi

1:33 AM  
Blogger Roula said...

Salut Mum,

Juste pour te dire que j'adore ce dessin mais surtout que je t'aime beaucoup. Je suis aussi triste que toi d'avoir annulé le voyage. Cela fait 10 jours que je ne dors pas à cause du dilemme que je vis, j'ai tellement envie d'y aller et de vous voir tous mais d'un autre côté je n'ai pas envie que nos vacances se transforment en cauchemar comme l'année dernière et que les enfants soient traumatisés et ne veulent plus jamais entendre parler du Liban. On va annuler aussi notre voyage en Italie et on va remettre le tout pour l'été prochain inchallah. On va plutôt aller passer nos vacances quelque part en Amérique ou dans les alentours.

Gros bisous

Roula

5:51 AM  
Blogger leaabourousse said...

Bonjour,

Laure, je suis triste. Pour toi, pour Roula, pour notre été tous. Je ne sais pas non plus si je vais venir.. on verra d'ici aout.

cette femme qui doute est magique

Soutien, baume au coeur, pensées à toutes,

Léa

10:20 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonsoir lea
ne décide rien pour l'été,c'est encore tôt. il faut laisser le temps pour que la situation s'améliore et ensuite tu aviseras.pour roula c'est différent car elle avait tout planifié pour le mois de juin et c'est pour cela qu'elle a dû changé son plan.
j'avais tellement attendu l'arrivée de rola et de ses enfants,mais la responsabilité est si grande que j' n'ose pas lui dire de venir.
moi ,l'éternelle optimiste,je baisse les bras et c'est tellement triste

11:06 PM  

Post a Comment

<< Home