during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
7 Comments:
vanessa
merci d'avoir pensé à ma famille. nous allons tous bien.les enfants sont à beyrouth et leurs enfants soit evan:il ne va pas à l'école,les enfants de walid:ils ne vont pas à la garderie.rola et sa famille sont à montréal.ils comptaient venir à beyrouth à la fin de juin,je ne sais pas encore ce qu'il faut faire,on attend un miracle.on prie
laure
il est très tôt ici, je pars travailler sur marseille.
contente de t'avoir lue ce matin.
7h du mat', aix en provence, vanessa embrasse tous les kerbaj!
à plus tard
vanessa
chers kerbaj, je vous embrasse tous tres fort, Lea
tous les kerbaj sont en bonne santé.ils croient que le liban va s'en sortir encore une fois.le moral est plus ou moins acceptable.
je vais mettre sur le blog de petits dessins qui racontent un peu ce qui se passe à nahr el-bared.vanessa ,nahr el-bared veut dire le fleuve froid.
est-ce que tu travailles maintenant à marseille?
l&a,heureusement que tu n'es pas là,c'est tellement triste ce qui se' passe sur la scène libanaise et les sales exploitations que font certains partis.
bon week-end à toi et à charles.
vanessa
vive tes trente ans.tu dois arroser ça avec ceux que tu aimes.moi aussi je t'aime et je trinquerais ce soir à ta santé.
un cierge brûlera devant mon saint favori pour que tu aies tout ce que tu désires
grosses bises sur les deux joues
laure
sixtine
c'est l'anniversaire de vanessa,tu ne veux pas participer?allez fait un geste,quoique tu as rien ne vaut la communication avec ceux qui nous aiment.
nous avons tous des problèmes,mais tout compte fait la vie est belle.tu ne veux pas soutenir laure et les libanais comme tu l'as fait durant la guerre de juillet?
mille bisous
MERCI.
suis très touchée.
je suis sur aix et je m'apprête à déjeuner avec une amie et sa petite fille et je descendrai sur marseille en fin de journée où d'autres amis ont préparé une petite fête. je viens d'avoir ma maman au téléphone à qui j'ai également souhaité un joyeux anniversaire, après tout, ça fait 30 ans qu'elle est maman!
ça fait drôle de changer de dizaine, mais quel que soit l'âge, on reste toujours les mêmes, juste un peu d'expérience en plus, mais jamais de quoi arrêter de s'étonner. et heureusement...
j'attends les dessins de nahr el-bared. j'attends sixtine aussi. qui nous manque. mais, elle le sait.
énormes bisous.
vanessa
Post a Comment
<< Home