Tuesday, May 15, 2007

ابحث عنك

je te cherche
où es-tu?
dans la patrie
il y a de la place pour toi
pour moi
pour nous
pourquoi ne viens-tu pas à moi?
lghorayeb
2007

8 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

la passation de pouvoir est émouvante;elle donne une leçon aux régimes totalitaire.
quand est- ce nous allons devenir un vrai pays d&mocratique? dieu seul le sait.
bisous à toutes
laure

2:18 PM  
Blogger leaabourousse said...

bonjour Laure,

Tu as raison de nous rappeler à l'humilité. Je persiste quand même à dire que c'est normal et naturel que les hommes entre eux vivent democratiquement. Je veux croire que ça ne devrait même plus être relevé. Je veux penser que c'est juste la NORMALITE et la moindre des obligations terrestres.

bisous
PS: tu cherche Sixt dans ton dessin?

3:24 PM  
Blogger leaabourousse said...

tu cherches*

3:25 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine me manque beaucoup
laure

5:02 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour à toutes,
je viens de lire que le prix albert londres avait été remis à beyrouth cette année et je trouve ça géniallissime ne serait-ce que pour la mémoire de certains journalistes beyroutins dignes de la plume du grand albert...
comment va?
ici soleil, week-end, fin d'un gros travail sur la prononciation du français d'un locuteur étranger, bientôt la fin d'une année universitaire et plus qu'une semaine avant d'atteindre la trentaine...
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
je vous embrasse

vanessa

8:21 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

dis-nous vanessa quel jour c'est ton anniversaire pour qu'on trinque à ta santé.
tu finis quand ton année universitaire?c'est quand que tu seras libérée de tes tâches actuelles? comme ça on profitera plus de tes connaissances.
il fait beau aussi à beyrouth.
j'ai été à pied ce matin au seul musée d'art contemporain que nous ayons,on prépare une exposition d'un des pionniers de l'art au liban:daoud corm,puis ses contemporains,puis son fils ,ce qui couvre la fin du xix siècle et la moitié du xxème.
l'exposition aura lieu le 25 mais j'aime fouiner avant l'échéance et j'aime découvrir avant les autres les originalités et les talents hors normes.
je suis satisfaite.je vais écrire mon article cet après-midi.
promène-toi dans le bois et sens l'odeur de la terre qui se réchauffe et pense que j'adore la terre fraichement désséchée.
bon week-end
laure

2:46 PM  
Blogger leaabourousse said...

'Quinze soldats libanais, quatorze combattants du groupuscule extrémiste palestinien Fatah Al-Islam et un civil ont été tués, dimanche 20 mai, lors de violents affrontements dans le nord du Liban, à proximité du camp de réfugiés palestiniens Nahr Al-Bared et à Tripoli.
Tout a commencé samedi par une bataille rangée à Tripoli. La police y a investi un appartement occupé par des militants du groupe : elle y recherchait les suspects du braquage, la veille, d'une banque, au cours duquel les voleurs sont repartis avec 125 000 dollars (92 750 euros). Les militants ont riposté, et la bagarre, qui a gagné les rues avoisinantes, a duré tout l'après-midi.'

Le Monde de ce dimanche..

Que dire ??

8:39 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
23soldats libanais ont payé de leur vie les affrontements qui se sont déroulés dès l'aube de dimanche entre les fateh-islamistes et l'armée et les forces de sécurité intérieure.10 d'entre eux ont été executés pendant qu'ils dormaient et 7 ont été tués dans une embusquade,le reste est mort durant les combats dans les rues à proximité du camp palestinien al - bared.
on dit que les affrontements ont repris ce matin,je ne sais pas encore su c'est vrai,je vais aller aux nouvelles.
l'explosion d'achrafieh,à cent mètres à vol d'oiseau de chez nous a fait claquer les vitres pendant quelques secondes.c'était une nuit très éprouvante.

9:52 AM  

Post a Comment

<< Home