during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
9 Comments:
bonsoir ma laure,
viens de lire les nouvelles. mauvaises.
j'arrivais toute légère sur le blog, du coup, ça m'a plombée. l'article du monde ponctuait par la possibilité d'un lien entre l'instoration du tribunal international et les affrontements, et moi je me demande à quel prix justice doit et surtout peut être faite...
je reviendrai demain avec de la bonne humeur, des histoires drôles et du baume au coeur, pour l'heure, je te laisse une tendre pensée et de gros baisers.
vanessa
courage et patience malgré la douleur, la peur, les cauchemars...
Bawsat lil jamii
PS même si je ne dis rien je continue à vous suivre, merci encore pour les nouvelles créations
de nouveau la panique,l'explosion d'achrafieh,un peu plus loin de chez moi,nous a secoué cette nuit.personne n'est tranquille.
on attend pour voir ce qui va sde passer aujourd'hui.inchallah kheir
laure
que dire... je guette les nouvelles, j'ai peur, je pense à toi, au Liban, aux libanais. comme souvent.
donne des nouvelles. ici, elles arrivent avec 24 heures de retard que ce soit par le monde ou l'orient le jour.
quoi de plus... ouai, il fait beau, c'était une journée sympa, je parle plus que je ne travaille, j'ai fait quelques photos hier, ça faisait longtemps... tout me paraît sans intérêt quand je lis votre actualité.
Elle était comment l'expo daoud corm? parce que du coup, j'ai été fouiner de mon côté mais je n'ai pas trouvé grand chose.
un gros bisou.
vanessa
bonne nouvelle ce matin,l'armée encercle totalement le camp de bared et réussit à arrêter plusieurs terroristes. les combats se poursuivent.l'aide humanitaire parvient difficilement à évacuer les blessés .
les forces de sécurité intérieure ont réussi a arrête un deux types qui transportaient une charge d'explosive prête à être utilisée dans une voiture à la hauteur de mansourieh, banlieue de beyrouth.
hier à 22 heures une charge d'explosive mise sous un véhicule dans une région résidentielle cosmopolite de verdun,dégâts énormes et 10 blessés.
ce son t les derniers développement de la situation.
nous continuons à travailler comme d'habitude et hier j'ai écrit deux articles sur daoud corm et surtout son fils ,célèbre portraitriste, et un autre sur les peintres et sculpteurs affiliés à la socité des artistes peintres et sculpteurs libanais.pas fameuse l'exposition.
bisous à toutes
laure, je t'embrasse
Lea
baiser du soir.
je pause entre 2 révisions. j'étudie le langage (pour répondre à la question de l'autre jour), de sa relation au cerveau, en passant par la morphologie de toutes les langues du monde, leurs sons, les implications socio-culturelles. j'en ai encore pour 2 ans minimum, mais j'envisage de prolonger pour me spécialiser. au bout de tout ça l'enseignement et peut-être la recherche.
au niveau des langues, on a tout à vous envier, vous les libanais, qui vous balladez d'une langue à l'autre!
sinon, les bougies, c'est pour samedi...
"accalmie temporaire" si j'ai bien compris.
Pensées continues.
bonne nuit
vanessa
je trinquerais samedi malgré vents et marées.
accalmie douteuse,la suite peut être terrible
bisous
laure
j'espère bien que tu boiras un bon whisky à ma santé!
je viens de lire "violente explosion à aley", j'ai dû me contenter du titre.
MERDE. j'ai plus de mots.
où sont et comment vont tes enfants, tes petits enfants en ce moment?
je t'embrasse fort.
vanessa
Post a Comment
<< Home