Monday, April 16, 2007

engrenage


lghorayeb
16 avril 2007

22 Comments:

Blogger Sixtine said...

ça marche quand ça veut.....
Mais aujourd'hui on dirait que ça veut !

Donc, comment allez-vous les filles ? Il y a un beau soleil sur Paris mais fait un peu frisquet tout de même. Espérons que ça va durer, ces 3 derniers jours on était au dessus de 26°C ce qui est un peu trop pour la mi-avril.

Laure, j'ai terminé le boulot que je devais faire et qui m'a occupée 1 semaine quasiment jour et nuit. Je suis plus tranquille. J'espère que Roula et sa petite famille vont bien et que tu fais provision d'amour. Jusqu'à quand es-tu à Caribouland ?

Fay, en France, 'les couettes roulées" s'appellent des "macarons"..... et je me souviens de ma honte de petite fille d'être ainsi coiffée... Faut dire qu'en fait de macarons, on a surtout l'air "tarte" ainsi attifée ! A part la princesse Léia dans Star Wars, plus personne ne se coiffe ainsi mais je suis sûre que tu as une bonne raison pour imposer ça à ta fille ! rireeeeeeeee

Céleste, Londres c'est pour le 25. Je suis bien triste de ne pas te voir pendant ces vacances mais je comprends qu'avec le boulot de la chambre sourde tu doives marner dur... Suis quand même un peu déçue mais je me dis que le moi de mai n'est pas si loin...

Léa ????? ça te trouerai le cul de donner un peu de nouvelles ? De nous dire comment s'est passé ton voyage ? Est-ce que Bobby a appris à aboyer en Libanais ?

Magi, profite bien de ta maman, c'est important...

Bawsat lil jamii, à bientôt,

Sixt'

10:11 AM  
Blogger Fayrouz said...

Merci Sixtine et Vanessa pour les "macarons"... Eh oui nous avons des bonnes raisons pour nous infliger ca!..
Merci Laure de tes nouvelles créations. J'ai bien aimé la solitude en bleu!

1:06 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

ca fait du biende te lire de nouveau,sixtine,tu crois que les 26 degres font chaud au coeur? dis oui,car ici on tourne autour de 1 degres depuis quelques jours,la neige s'entasse ou fond à longueur de journee. nous en avons encore jusqu'à demain.c'est vrai que j'aime contempler la chute de nei ge,mais pas midi et soir,cela devient deprimant,maisc'est ainsi,chaque fois que je viens au canada,il faut qu'il neige ,meme
si c'est en plein ete.rire bien entendu.
je crois que lea est rentree. elle ne donne pas signede vie,il faut qu'elle se secoue.
bisous
laure

4:10 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
alors le beau temps ne veut pas revenir chez toi ? viens un peu par là pour voir les basses temperatures.
bonne journee pour toutes,ici il est 9 heures12 du matin,je vais aller fouiner dans les librairies à la recherche de quelques livres publies ici et ecrits par des quebequois.
je vous raconterais ceque j,aurais trouve.
à plus tard

4:14 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

magi
jusqu,à quand ta mam an reste chez toi?profite d,elle autant que tu peux,meme s,il neige ou s,il vente,la presence des etres chers rechauffe les coeurs de tous les hommes de la terre.
bonne journee meme en l,absence du soleil.

4:17 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay
tout est beau quand tu es aupres des etres que tu aimes
laure

4:19 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

kerblee
j,ai rien compris à ton e -mail,as-tu oublie de l,expedier?

4:20 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour les filles,
ici aussi c'est grand bleu, 26°, pieds à l'air et sixt',je ne suis pas d'accord, rien de trop, profitons avant les trop grosses chaleurs.
je comprends ton désarroi devant tant de neige laure, il a été le mien pendant cinq longues années durant lesquelles j'ai vécu à la montagne. maintenant on m'envoie des cartes postales...
sixt', ne sois pas trop déçue, le temps passe tellement vite, mai c'est presque demain!
enormes bisous.

vanessa

5:29 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

mercredi matin, marhaba ,

le temps passe TROP vite Vanessa..

beaucoup de choses a dire, a faire partager.. par ou commencer? Les maamouls, les calins, le soleil, la mer, la memoire, la poussiere et l'amour. je me suis bien regalee donc et le retour est triste.

Laure, pour la premiere fois depuis longtemps, je me suis sentie capable de revenir vivre au Liban.. je m'y suis meme vue.. un jour inchallah

Bobby et Charles ont parle libanais et ce bain de douceur nous a fait le plus grand bien.

je reprends le bouleau ce matin..

A+, Bawsat

9:58 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

il est midi chez moi et je pense faire une petite marche dehors,il fait relativement beau aujourd'hui,plus de neige et le soleil daigne se montrer.
la temperature doit atteindre 12 degres,je vais voir tout à l'heure.
je vous embrasse toutes
laure

8:30 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
je crois que le liban sera heureux de te retrouver,et nous aussi.
j'espere que tu arriveras à bon port.bisous
laure

8:32 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

il y a du soleil plein les yeux . la neige a fondu.
ils disent que l'hiver est termine.inchallah
de toute maniere,mercredi 25 je repars^pour beyrouth.
je crois que la neige est une denree extremement rare à beyrouth. me voici donc servie pour plusieurs annees.vanessa a compris le probleme,on se sent expose à plein de menaces et on est demuni de tout. aucune energie pour les affronter.
bref nous revoila dans le cycle du printemps,je l'espere du moins.
sixtine
comment vont les affaires?tu te fais tres rare ces derniers jours,ton espieglerie nous manque.

11:55 PM  
Blogger Magi said...

Bonsoir à toutes,
J'espère que vous vous portez bien. Je me fais un peu rare ces derniers jours, mais je travaille fort.
Ma remise finale est prévue pour lundi matin 9h et mes présentations devant jury mercredi, jeudi, vendredi.
Laure, c'est dommage que vous rentriez le 25, je comptais vous inviter à mon exposition de finissant qui se déroulera le 3 au soir pour les professionnels, et le 4 au 5 pour le public, c'est gratuit.
Enfin... D'ici là prenez soin de vous et profitez bien de votre famille et du début du printemps. =)
Bon retour à Léa, Coucou et bises à toutes.
Je dois retourner étudier, j'ai des espaces à "révolutionner"! ;)
à bientôt!

1:56 AM  
Blogger Sixtine said...

Hello les filles, est-ce que vous avez compris comment fonctionne ce blog qui un jour sur deux me dit que mon mot de passe n'est pas bon ?

Alors, quoi de neuf ? A part les nouvelles de Caribouland, pas grand chose....

Laure, le jour où tu rentres sur Beyrouth, moi je pars sur Londres. Nous nous croiserons peut être dans le ciel... Je suis au calme en ce moment mais ton blog ne veut pas de moi un jour sur deux ! rireeeeeeee

Contente de savoir Léa, Charly et Bobby bien rentrés à Paris malgré la nostalgie de sa terre que je peux comprendre sans mal... Je me demande juste de quelle couleur est Bobby après la poussière Beyrouthine ? rireeeeeee
Vais essayer de me connecter sur msn ce matin pour avoir un peu de nouvelles fraîches.

Céleste, je sais que mai c'est presque domani mais quand même......... Notre petit voyage dans la perfide Albion me fera patienter jusque là....
Sache toutefois que je ne porte pas ton dernier locuteur dans mon coeur (j'ai enfin réussi à placer dans la conversation ce mot dont Céleste m'a appris la signification) ! rireeeeeeeeee

Magi, est-ce qu'une révolution n'est pas un tour à 360° ? C'est à dire le retour au point initial ? sourire.... Je te souhaite toutefois toute la réussite possible dans ta soutenance. Tu dois être devant le jury en ce moment et je me doute que contrairement à moi, celui-là, tu n'as même pas eu la possibilité de le choisir... Mais il délibèrera certainement moins de temps que ceux devant lesquels je me suis présentée durant 25 ans !

A part ça, grand beau temps sur Paris et fait un peu plus frisquet que la semaine dernière, c'est plus agréable et plus de saison !

L'est 8 plombes du mat', je vais m'agiter un peu.

Bawsat lil jamii,

Sixt'

8:56 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour les filles
j'ai ete me promener au bord de la riviere des prairies.il y a une marina.c'est feerique et impressionnant à la fois,j'ai jamais vu un fleuve pareli de ma vie,les fleuves au liban,à part le litani,sont de petits ruisseaux compares à ce que j'ai vu il y a quelques heures.
il y a beaucoup de soleil.on a plaisir à marcher sur les trottoirs.
j'ai eu enviede vousfaire partager cette joie.
bisous
laure

1:20 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

magi
je regrette,mais mon boulot m'attend.bonne chance .à une autre fois,dans cette vieou dans une autre,qui sait
laure

1:21 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

je vous fait savoir que latoute derniere petite fille des kerbage,tala , la fille de walid,,vient de passer sa premiere journee à lagarderie.

1:23 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine,le 25 ,je quitte à 17,30 montreal ce qui veut dire,24 heures 30 à beyrouth et 23 heures 30 chez vous.
j'espere qu' on finira par se rencontrer de vrai un jour prochain.
bon voyage

1:26 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
j'ai achete plein de crayons de couleur,je compte les utiliser aumaximum.je vais scanner quelques - uns mainrenant.à plus tard donc
laure

1:28 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
hamdella a' l salemeh.
laure

1:29 AM  
Blogger vanessalala said...

c'est bon de vous lire!
je rentre seulement à la maison, il est très tard. je dois me lever tôt demain, travail oblige, mais l'humeur et l'attitude respirent les vacances...
les images que tu nous envoies de montréal sont superbes laure. profite! nous, nous profitons de ta joie!
sixt', je t'envoie un énorme baiser. tu recevras certainement la sainte victoire en carte postale demain, si tu ne l'as pas reçue aujourd'hui.
douce nuit.

vanessa

1:53 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut les amies

il est 10heures10 à montréal.il fait beau.
je vais faire les grands magasins avant de me promener au bord de la rivière.
aujourd'hui commence le week - end , à partir de 15 heures 30,heure de la rentrée des enfants de l'école.
la course contre la montre vacommencer tout de suite
à plus tard
bisous

5:14 PM  

Post a Comment

<< Home