Wednesday, November 22, 2006

peur et inquietude

depuis 24 heures nous sommes assis impuissants devant les postes de television.il n'y a pas ici à berne, d'informations qui puissent nous renseigner sur ce qui se passe.
j'avais envie de rentrer ce matin à beyrouth,mais j'hesite à le faire.je suis tenue moralement d'assister aux manifestations qui ont lieu en l'honneur du liban
j'ai tres envie de hurler . je veux deulement pleurer doucement comme une maman qui berce son enfant pour le securiser et pour qu'il s'endorme les poings fermes.
puis je veux rentrer dans une hibernation qui ressemblerait à une abdication volontaire mais provisoire afin d'assimiler encore une fois les calamites qui nous poursuivent.
je m'octroie une minute de reflexion et j'aviserais ensuite.

6 Comments:

Blogger LEAABOUROUSSE said...

Restez la au contraire Laure !!

J'arrive samedi dans la journee par le train.

Lea

8:08 PM  
Blogger Sixtine said...

Reste à Berne surtout, ton témoignage est importantissime.
Malheureusement, tu n'y peux plus rien....
Je pense TRES FORT à toi,

Sixt'

9:25 PM  
Blogger vanessalala said...

bonsoir laure,

je comprends qu'être loin de chez toi soit difficile en ces temps,mais je pense aussi que ta présence à Berne est importante: tu vas donner un visage au Liban,une voix.parle laure.tu as vécu 2 guerres,3,tu es libanaise,beyrouthine de surcroît,tu aimes ton pays,connais son histoire mieux qu'elle ne pourrait nous être racontée par les médias.mobilise l'attention.témoigne.encore et encore.
je t'embrasse fort fort fort.vraiment très fort.
vanessa

10:51 PM  
Blogger vanessalala said...

sixtine,je t'embrasse aussi.
je suis écoeurée,angoissée quant au futur et triste.
l'impuissance est le pire des sentiments.

10:58 PM  
Blogger Sixtine said...

Bisous Vanessa. Je partage ton écoeurement et ton sentiment d'impuissance. Je pense aussi très fort à Laure qui doit être déchirée dans sa chair et ses tripes.
Je sais qu'il faut garder espoir parce qu'un jour le Liban sera libre, paisible et accueillant comme il l'était il n'y a guère.
Bonne soirée à toi.
Sixt'

9:41 PM  
Blogger Sixtine said...

This comment has been removed by a blog administrator.

9:42 PM  

Post a Comment

<< Home