Thursday, September 28, 2006

l'écolier

l'école m'attend avec une inquiètude jamais ressentie auparavant
LGhorayeb
1983
1984
28 septembre 2006

5 Comments:

Blogger vanessalala said...

Bonsoir Laure,
suis très contente que Mazen et toi ayez des projets d'expo hors Liban d'une part parce que j'aurai peut-être la possibilité d'en profiter (je ferai tout pour dans la limite du possible) et d'autre part parce qu'elle offrira à d'autres 1° vos talents respectifs,2° un regard sur ces 33 jours de guerre que nul ne doit ignorer.
Et puis exporter l'art libanais,c'est aussi rappeler que le Liban a non seulement résisté mais qu'il est est bien vivant.
quant à ces petits écoliers,j'imagine que leur rentrée a été perturbée...je me demande d'ailleurs dans quelle mesure on peut expliquer l'absurdité de la guerre à un enfant.
ouai...sinon,je vais bien Laure (comme souvent d'ailleurs...)et je t'embrasse.

Vanessa

10:58 PM  
Blogger Sixtine said...

Bonjour ma Laurette,
Comment ne pas avoir honte devant ces enfants qui par définition ont déposé toute leur confiance entre les mains des adultes ? Comment leur expliquer que par le simple fait qu'ils soient nés au Liban et non en Europe, par exemple, ils doivent grandir dans les décombres de la guerre ?
Encore des questions sans réponses...
Je t'embrasse fort, à ce soir,
Sixt'

9:11 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
les écoliers,comme disent les adultes au liban,doivent savoir que notre petit pays est convoité et jalousé parceque ses enfants vivent librement et affranchis de toute tutelle,cela a un prix et ils apprennent que leur pays n'est pas un hotel comme dit gassan tuéni,on le quitte quand il est en difficulté et on y revient quand tout va bien.
d'ailleurs ,depuis 30 ans c'est presque la m^me rengaine .on vit avec.
laure

11:54 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour sixtine
me voici réveillée .depuis une semaine je dessine jusqu'à 2heures du matin,je viens de terminer maintenant un dessin de 1mètre 50 x 1mètre20,il doit pariticiper peut-être à un projet qui me tient beaucoup à coeur,s'il aboutit tu seras aussitôt informée.
d'ailleurs je vais exposer,avec mazen les dessins de la guerre en novembre ,je te dirais bientôt où et la date exacte.
tu vas,ça travaille à beyrouth.
bisous
laure

12:00 PM  
Blogger Sixtine said...

J'espère que l'expo passera par Paris.... ou ailleurs ! Je me déplace ! Je sais que ça travaille à Beyrouth, surtout Mazen et toi, pour notre plus grand plaisir. Je ne m'étonne plus que tu boives beaucoup de café à présent, tes journées sont longues.
Je vais commencer à préparer nos bagages pour buda, mardi matin sera vite là.
Je t'embrasse fort, à plus tard,
Sixt

6:26 PM  

Post a Comment

<< Home