during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
8 Comments:
bonsoir sixtine
voici un petit tiroir pour les souvenirs heureux qu'on pêut retirer le jour où la nostalgie vous tue.
nous ne vivons pas comme tout le monde.
nous n'avons pades souvenirs purs,ils sont toujours teintés de moments tragiques ,libérés parfois
et lorsque nous essayons de les transformer en talismans magiques pour étouffer la voix maléfique,ils sortent en rang et se rangent autour de nous,ils nous aiment nos souvenirs,n'est-ce pas?je sais que je rêve à haute voix mais pourquoi pas ,ça ne fait du mal à personne de rêver.
bonne soirée
laure
Pour moi, les souvenirs heureux sont comme des bonbons qui ne fondent jamais, on peut les déguster à volonté.
Je ne me souviens plus qui disait que rêver c'était vivre ! Non seulement ça ne fait du mal à personne mais ça nous fait du bien, alors vive le rêve !
Je te souhaite une belle journée ma Laurette, à ce soir
Sixt'
Je vais bien, merci Laure
Nos souvenirs bariolés me font rêver de la paix. Est-il possible de voir notre région un jour ne s'occupant que des "affaires" et prospérant?
Je chéris le tiroir que tu nous offres, les yeux de "mama" aussi...
Il faut surtout continuer à rêver...
Au plaisir de te retrouvrer encore au rythme de tes dessins
Prends soin de toi
quels chance de pouvoir travailler sur ses propres souvenirs. tu commences à me convaincre de l'importance de vieillir au plus vite.
mazen
je te dois deux fières chandelles:le blog et l'utilisation des dessins du premier témoignages,ce sont les plus grandes trouvailles de cette période si noires.
les souvenirs heureux tu en fais partie comme roula et walid
ne vieillis pas encore laisse -moi le temps d'épuiser mes ressources cérébrales et spirituelles et émotives...yalla voilà l'esprit libanais qui mélange tout et verse dans le mélodrame.marhaba mazen
laure
salut sixtine
evan est là,il joue avec son grand'père à cape -épée.ils courent tous les deux comme des fous dans toute la maison.puis il s'arrête,rentre dans mon atelier,demande s'il peut jouer avec mon ordinateur,puis ressort pour rattraper son gran'père.
je viens de lui promettre que demain matin je vais le laisser dessiner auta
jene sais pas pourquoi l'ordinateur saute des mots dans les commentaires ou tape le commentaire plusieurs fois,il vient de couper mon texte juste au milieu du mot: autant
il a aussi ses sottes d'humeur,comme les humains,peut-être il apprend des tas de choses sur tout ce monde qui bouge sur la planéte.
allez bonne nuit
laure
Post a Comment
<< Home