during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
14 Comments:
bonjour les filles,
la journée a été difficile. je pense avoir râté mon permis de conduire... on ne peux pas tout réussir, et j'avoue que cet examen est une horreur pour moi.
tes dessins laure, sont tout simplement lumineux et leur lumière est carrément thérapeutique pour moi à cette heure-ci!
un gros bisou.
vanessa
cela fait 50 ans que je conduis ma voiture et je n'arrête pas de conduire pire qu'un âne.je roule lentement et les klaxons pleuvent de toute part mais je ne fais jamais d'accident.tu me diras:au train où tu conduis,tu ne risques pas de faire un accident,mais je suis libre d'aller et de venir à ma guise.ici il n'y a pa&s de moyens de transport en commun comme en france.
tu réussiras donc la prochaine fois.inchallah.bonne nuit et grosses bi_ses
C'est presque normal de le rater la première fois, Vanessa ! C'est tellement dur parait il ce permis.. Moi je l'ai eu au Liban, en l'achetant ! Oui oui ..
Allez, courage, tu l'auras surement.
Bises
Léa
vous croyez que je peux en acheter un moi aussi?
à toutes les deux vous m'avez fait bien rire, et j'avoue que ton message laure m'a rassurée... je me sens moins seule!
bonne nuit les filles.
vanessa
This comment has been removed by the author.
Si ca peut réconforter un peu plus, moi aussi j'ai râté la première tentative du permis en Australie et comme Laure conduire ne va pas de soi avec moi. Je préfère marcher ...
Laure, j'aime tes dernières créations.
Bawsat lil jamii
vanessa
si tu viens au liban on essayera,mais hje ne garantis rien,le voyage merite d'essayer/hahahah
ces coule"urs fay c'est le liban et son soleil,malgré toutes les misères
bawset kamen laljamih
dis - moi lea que ton frère n'a pas épousé la soeur de yousra bustros QUI TRAVAILLE AVEC NOUS AU JOURNAL
salut Laure,
oui, mon frere a eu cette bonne idée ! Comme je suis pratiquement sure qu'aucune des deux peuvent me pifrer, je m'aurorise cette noblesse : moi non plus !
bises
Léa
alors vanessa consolée?
demain et arès demain et dimanche:trois jours de congé.c'est ramadan
bonjour ma laure,
suis remise de la deception, j'te rassure.
vive le week-end et le temps du repos! je n'aspire qu'à une chose: rester à la maison tranquillement. même le soleil ne me fera pas changer de programme aujourd'hui!
gros bisous,
vanessa
bonsoir vanessa
demain c'est la grâce matinée.il commence à faire un peu frais et on peux vivre maintenant sans l'air conditionné. donc fenêtres ouvertes et les rayons de soleil sont les bienvenus.
j'espère qu'il ne fait pas encore froid chez toi. et tes promenades,quand est-ce que tu les reprends?
bon dimanche
grosses bises
laure
je n'ai pas échappé au bonheur de la grasse matinée: il est plus de 10 heures et je me réveille doucement. dans quelques minutes l'odeur du café s'ajoutera à ce moment délicieux et je serai comblée!
le temps des ballades reviendra d'ici peu, ne serait-ce que pour profiter des couleurs de l'automne.niveau climat ici c'est pull le matin, tee-shirt l'après-midi, soleil radieux et pas une goutte de pluie depuis trop longtemps.
le café est servi, je repasse plus tard.
bonne matinée laure...
vanessa
Post a Comment
<< Home