Sunday, April 29, 2007

mourir? pour qui?

seraient-ils morts pour rien?
lghorayeb
28 avril 2007

10 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

il est 1heure40,je n'arrive pas à dormir.
ces deux ziad morts,notre voisin d'en face ,décédé en chine alors qu'il achetait des habits pour enfants qu'il comptait vendre dans ses magasins,une femme de lettre,qu'on a enterré il y a quelques jours,tout ceci m'accueille et me provoque.
j'encaisse mais le sommeil ne vient pas.
alors j'essaie de dessiner

1:45 AM  
Blogger vanessalala said...

ma p'tite laure,
j'espère que tu as fini par trouver le sommeil. l'impermanence des choses est parfois difficile à appréhender. carpe diem, il n'y a que ça de valable.
je crois que nous traversons une période bizzare, les gens sont nerveux, mal. c'est un peu dans toutes les bouches. ici, les présidentielles ne sont peut-être pas étrangères au malaise, mais quand même... la ligue des droits de l'homme a appelé à NE PAS voter sarkozy (ça c'est juste pour que vous vous fassiez une idée plus précise des élections).
mais dans tout ça, il fait toujours aussi beau, les robes sont de plus en plus légères et les verres au soleil de plus en plus réguliers... ça m'a fait rire d'imaginer ton petit fils te dévaliser en calissons...
je repasse plus tard, vais travailler un peu.
bon dimanche à toutes.

vanessa

11:12 AM  
Blogger Fay said...

Que dire pour nous consoler Laure...
Je me demande si la vie était toujours comme ca ou si ce n'est que les airs d'un temps incertain...
Les mots me manquent pour inspirer le courage, désolée!
Faudrait continuer a nous occuper... faire, construire, concevoir, ecrire... et dans mon cas enlever plus de grosses racines encombrantes et préparer le sol pour des fleurs et arbustes...
Heureusement que tu as les petits enfants autour de toi meme s'ils te privent des délices de France!
PS apres des longs mois de sécheresse il pleut sans cesse ici depuis jeudi
Bawsat lil jamii

2:45 PM  
Blogger vanessalala said...

bon, on va dire que c'est la loi des séries...
j'ai une mauvaise nouvelle, désolée.
nous allons devoir nous passer pendant quelques temps de la présence de notre CHÈRE sixtine sur ce blog. elle traverse une période difficile, s'apprête à changer certaines choses dans sa vie et a besoin pour cela de prendre le large. elle m'a demandé de vous le dire, d'expliquer son absence par ici...
voilà.
voilà...
je vous embrasse.

vanessa

3:30 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
je sais que sixtine a des problèmes,depuis quelques temps elle n'était plus la même.ses commentaires avaient perdu leur &clat et elle trainait presque pour terminer ses interventions,je le lui ai dit une fois,par instinct ou intuition j'ai senti qu'il se passait quelque chose la dernière fois où elle s'est mise un peu en retrait.
toutes mes pensées convergent vers elle en ce moment,je brûle un cierge devant mon saint et j'ose espérer qu'elle retrouvera la sérénité.inchallah

5:48 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
tes délices ont disparu dans les nombreuses bouches amicales venues me dire bon retour.ce sont vraiment des délices. antoine se sert chaque que je passe devant lui avec la boite.maintenant il est tranquille,il n'y en a plus.
je t'embrasse
laure

5:51 PM  
Blogger leaabourousse said...

L'impermanence des choses, tu disais, Vanessa..

Sixt m'a aussi paru tourmentee lorsque je l'ai rejointe avant Beyrouth. Prions qu'elle nous revienne vite.

Fay, je voulais saluer tes mots tres beaux. Je suis comme toi. Lorsque le courage manque, je mets les bouchees doubles pour faire, construire, avancer...

Aujourd'hui, terribles giboulees sur Paris. Le Ciel aussi est triste

Je retourne a mes maths.. Examen le 3 juin pour une place en fac. Je reve de retourner sur les bancs a 35 ans, apres dix ans de frustration en entreprise. Il y a qq chose de genial en France qui est le Conge Formation. Pour celles qui ne savent pas : avec nos impots, on peut se payer 9 mois de recovnersion tout en continuant a toucher 80% de notre salaire.

Si ce n'est pas de la construction ca ? Et pour devenir Instit, ce serait mieux non ?

bises a toutes
Lea

6:21 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour fay
tu as raison.il faut toujours continuer.
perdre n'est pas toujours facile à avaler,mais nous nous devons de franchir le cap.nous le franchirons quoiqu'il en coûte.chatwi moubaraki(pluie bénite)
laure

6:51 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea tu seras une super institutrice.va de l'avant
bisous

6:52 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
même loin de nous,nous penserons toujours qu'il y a une place pour toi,dans nos coeurs.

6:53 PM  

Post a Comment

<< Home