Saturday, March 17, 2007

vieux chene

je n'arrive pas à inserrer le beau chêne de vanessa dans le blog.la photo est trop grande.au milieu du scannage,le programme s'arrête et m'annonce après qu'il regrette de ne pouvoir s'acquitter de la tâche.
donc pas de chên,mais vanessa est bien là et c'est en son honneur que cette fenêtre a été ouverte
lgorayeb
17 mars2007

16 Comments:

Blogger vanessalala said...

bonjour ma laurette,
dommage pour le chêne et vu mon incompétence en informatique, je ne vois pas comment réduire l'image.
petite rectification, je t'ai parlé l'autre jour d'une oeuvre du grand nicolas de staël que j'ai inconsciemment rebaptisée! il s'agissait du concert, tableau gigantesque (6m sur 3) représentant une salle de concert, ou un "grand orchestre", au choix!
tu ne risquais pas de la trouver...
bisous.

vanessa

3:20 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
je connais très bien l'oeuvre de nicolas de staël,j'aime beaucoup tout ce qu'il a fait.il a laissé son impreinte sur beaucoup de peintres chez nous,difficile de se soustraire à son charme et sa présence dans les esprits et les inconsciences.c'était,il l'est toujours;un très grand homme de la peinture française et universelle.
alors comment va le froid de par chez toi?ici il a fait très froid mais depuis midi le temps a xchangé,le ciel est bleu mais la rempérature demeure assez froide.
le week-end est clément quand même.
comment as(tu fait pour écouter une conférence scientifique?moi ,je n'ai pas le courage.
bisous
laure

5:56 PM  
Blogger vanessalala said...

des fois on n'a pas le choix, laure! dans le cadre de mes études, la conférence avait son importance. mais je suis sûre que toi même tu aurais été captivée. je t'assure que je n'ai pas franchement un profil scientifique...
ciel grand bleu ici, mais petite chute de température. on ne peut pas encore mettre le manteau tout en haut du placard. dommage!
je file, c'est le week end et à 19h, c'est l'heure de l'apéro!
vanessa

7:50 PM  
Blogger Sixtine said...

N'oubliez pas d'aller sur le dessin précédent pour répondre, hein !
Je repasse plus tard,
Bawsat lil jamii

Sixt'

9:16 PM  
Blogger Sixtine said...

Laure, si tu réponds à mon mail, ça m'arrange...

9:21 PM  
Blogger Fay said...

Marhaba à toutes et un special coucou à Vanessalala
Quant à la taille de la photo du chêne je peux donner un coup de main pour compresser l'image. Celeste tu peux m'envoyerla photo e-mail pour que je puisse faire le nécessaire et la renvoyer à mon tour à Laure.
Ma contribution du weekend:
J'avais un bel eucalyptus devant ma maison qui changeait les feuilles et l'écorce une fois par an. Ca faisait un déluge de feuilles mortes et de gros morceaux d'ecorce pour une semaine ou deux par an. Depuis Noel un voisin (en congé maladie!) a comploté et a réussi de trouver une maladie au bel arbre qui était bien somptueux. Il a réussi de le faire couper avec la bénédiction de la mairie, pourtant c'était dans notre partie du jardin en commun avec la mairie. Résultat: un week end bien chargé pour enlever les racines et préparer le sol pour d'autres plantations.

Bawsat lil jamii

12:47 AM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

bonjour Fay, 9h40 du mati en ce dimanche, tu as bien de la chance d'avoir cet arbre dans ton jardin.. tu me donnes envie de verdure.. ce n'est tellement pas le cas a paris-gris. Pluvieux et friod qui plus est. je n'ai pas pu faire mon petit footing ce matin. Le footing etait plutot dans la cuisine. j'y suis depuis deux heures pour faire petites pizzas et manakich pour le gouter d'anniversaire de Charles cet apreme. Je fais comme pour moi quad j'etais petite: petits pains libanais fourres au poulet, gateuax, gello etc. Mes amis parisiens adorent mais ne font jamais la moitie a leurs enfants ! Il n'y a que mes amis juifs qui font comme nous d'enormes fetes. Bref, je retourne donc a la besogne. C'etait ma pause-caufe.
Je vous souhaite toutes un bon dimanche.
Lea

10:45 AM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Sixt et Vanessa, je suis sure que vous faites les fetes comme chez nous, a plein non ?
bisous

10:46 AM  
Blogger Fay said...

Lea
Bonne fête à ton jeune homme et bonne journée à toi! Je peux tres bien visualiser ton affairement: une vraie mama de chez nous...
Vanessa et Laure j'attend la photo du chêne. je le ferais en souvenir de mon bel arbre qui n'est plus!
Salamat

11:16 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour lea
tu veux un coup de main?les pizzas sont prêtes et le blanc de poulet.quand aux dessert,il y a toujours de la gelée dans le frigidaire,evan et makram adorent celle qui est aux fraises. tu peux te servir si tu veux.
joyeux anniversaire charles.
courage léa.
laure

12:49 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

tu sais fay,les eucal^ptus qui ombragent l'entrée est de beyrouth sont devenues très rares mais elles sont toujours là majestueuses.on les aime beaucoup,je comprends ta tristesse.
laure

12:52 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine où es-tu ? il est 13heures déjà à beyrouth.la bière va bientôt apparaître sur le bureau.
ps j'oublie toujours de vous dire que les fautes de frappes sont dues à l'utilisation d'un clavier français à la maison et d'un clavier anglais au journal,l'mplacement des lettres est différend.c'est vrai que je fais des fautes mais je n'aime pas revenir sur un texte pour le corriger.mon pécjé est confessé,il sera absout,je l'espère.*
bisous à sixtine,vanessa,fay,lea
laure

12:55 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa,les couleurs et les rubans sont revenus sur le tapis,ils traînent partout.c'est dimanche et je profite de l'absence de tout le monde pour laisser tout en désordre,j'adore àça,une fois par semaine seulement.
bon dimanche
laure

12:57 PM  
Blogger vanessalala said...

bonjour à toutes,
pas très matinale aujourd'hui! ce que j'aime dans le dimanche c'est son côté informel: pas d'heure, pas d'obligation, pas de programme, le seul devoir est de se laisser aller...
je vous embrasse

vanessa

2:01 PM  
Blogger Sixtine said...

Oupsssssssssssss, bonjour à toutes. Nous sommes sortis hier soir et rentrés tard.... Une fête de djeuns chez des copain de Landry.... Ce matin j'ai la tête dans le c..... brouillard !
A part ça, temps môche et pluvieux, journée à rester sous la couette à ne rien faire ou presque.

Léa, bon courage, je sais ce que c'est que d'avoir une quinzaine de bambins qui courrent dans tout l'appartement en poussant des cris d'indien sur le chemin de la guerre. En revanche, les confettis, j'ai fait qu'une fois, j'en retrouvais encore trois mois après la fête.... En ce qui me concerne, les goûters d'anniversaire c'était 3 fois par an.............. Un pur moment de bonh.... solitude ! Quand les parents les déposent chez toi tu leur donnerais le bon dieu sa confession, une heure après, peut-être l'effet pervers du Champoumy, ils se sont tous transformés en petits monstres destructeurs ! Rireeeeeeeee

Laure, pour moi (pour Céleste aussi d'ailleurs), un plumier c'est une boîte, généralement en bois, rectangulaire ou oblongue, dans laquelle on place des porte-plume et des plumes.......... Est-ce que pour toi c'est la même chose ?
En parlant de plume, quels modèles est-ce que tu emploies ?

Bawsat lil jamii, à plus tard,

Sixt'

2:38 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

oui sixtine,je veux un plumier,dans lequel il y aurait plusieurs porte - plume,c'esdt pour multiplier les chances d'utiliser plusieurs plumes en même temps et de plusieurs épaisseurs,quand j'étais à berne j'en ai acheté mais pas beaucoup et à beyrouth on n'en cherche plus.donc l'importaznt ce n'est pas le plumier mais les porte-plumes,quand aux plumes les épaisseurs de leur bout doivent être différentes,tu n'as qu'à demander des plumes pour le dessin.je te fais courir les boutiques spécialisées peut-être mais il y aura un cierge qui brûlera devant mon saint à ton intention et à l'intention de ton tarzan
laure

5:09 PM  

Post a Comment

<< Home