Monday, March 19, 2007

thomas


c'est le nom de thomas en arabe. ce dessin va aller orner la chambre de mon petit fils a montreal.
lghorayeb
19 mars 2007

14 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

question
pourquoi sixtine est partie comme ça,sans prévenir,aurait-elle des problèmes,ce départ préciîté m'inquiète,lea,saurais-tu la raison?
j'espère que mon inquiètude est mal placée.j'allume une bougie devant mon saint pour que tout se passe bien pour sixtine et pour tout le monde.
bonne journée.
il fait très beau à beyrouth.

8:07 AM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Laure,
je viens d'avoir Sixt au telephone qui visiblement ne pouvait pas trop parler.. elle m'a juste dit de ne pas m'inquieter et qu'elle nous donnera des nouvelles bientôt. Compte sur moi pour la pister dans les prochains jours.
je t'embrasse
lea

11:06 AM  
Blogger Sixtine said...

Pas de panique, j'ai juste besoin de me retrouver un peu seule et loin de tout. Je ne vous oublie pas...

Ce dessin est une pure merveille, en bonne andalouse, je savais déjà que la calligraphie arabe était belle mais là.... elle est somptueuse !

Léa, me piste pas, c'est pas que je ne "pouvais" pas parler c'est juste que j'ai besoin de me couper de tout quelques jours. Il me faut le silence pour m'entendre et m'écouter mais merci de ta sollicitude.

Bawsat lil jamii Laure, Céleste, Léa et Fay....

Sixt'

8:34 PM  
Blogger vanessalala said...

bonsoir à toutes,
ben, y a personne ici?
coupée du monde pendant deux jours, un problème de modem, me revoilà.
comment allez-vous?
sixtine, aussi loin que tu sois je t'envoie un gros baiser et espère que tu prends soin de toi.
laure, je vois que les préparatifs pour ton voyage avancent, le dessin destiné à ton petit thomas est superbe.
ici, c'est le grand retour du froid...
je vous embrasse

vanessa

11:38 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
fais attention à toi,nous t'aimons toutes.bonjour les amies

10:05 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
j'emmène la moitie de beyrouth dans mes bagages.je voudrais tellement pouvoir emmener le ciel de beyrouth et les gens qui s'y trouvent.comme ça le liban emigrant et le liban résidant se rencontreraient de nouveau.
j'espère que tu réussiras à décrisper sixtine et à lui communiquer la chaleur de notre soutien moral.
bisous à toi et à charles

10:08 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessale froid est reparti.le ciel est tout bleu.il fait bon marcher dans la route,surtout dans le quartier où j'habite,il est plutôt calme à cette heure-ci,
j'a assister hier à une exposition rétrospective d'une grande artiste libanaise (_éans je crois)elle s'appelle helene khal et jouit de toutes ses facultés mentales et physiques.
elle expose quelques nouveaux tableaux où fleurs poissons se rencontrent,se confondent et se fondent dans des tons poétiques
qui rappellent les grands ma^^itres du début de 1900. ce fut un plaisir et une joie que de voir et revoir certaines de ses oeuvres ainsi réunies sur les murs de la galerie.
bonne journée.
laure

10:15 AM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Laure,
Ton intention est si belle.. merci de la partager avec nous. Il ne tient qu'a nous, penseurs, meres, passionnes, d'unir le Liban emigrant et le Liban residant ! Et bien sur tous les amis du Liban, tous les amis de la paix..

Bon, treve de plaisanterie, Sixt, tu nous manque quoi. Mais tu as bien raison de te couper comme ca, je te comprends parfaitement et t'embrasse fort.

Vanessa, aujourd'hui c'est la fete des meres au Liban, mon fils m'a chante ca en Libanais, il y a 5mn.. je te souhaite de devenir maman car je sens que ce metier te plaira..

Fay, if U are sleeping already -it is 9:30 am in Paris - have a nice wake-up tomorrow !! This communication is so great !

Bawsat lil jami
Lea

10:24 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay
je viens de découbvrir un très grand artiste australien qui s'appelle ron mueck,je vous conseille à toutes d'aller sur google,d'écrire son nom et d'ouvrir un des sites qui parlent de lui,il vous coupera le souffle.faites moi signe quand vous l'aurez fait;allez remuez von méninges.rire comme le préconise la sixtine des jours cléments,j'espère que la paix intérieure lui reviendra au plus vite,inchallah

12:26 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by the author.

12:27 PM  
Blogger vanessalala said...

bonsoir à toutes et bonne fête
laure, sixt, lea, fay, jolies mamans que vous êtes.
je râle un peu ne l'étant pas, mais un jour viendra!
j'ai bien sûr eu la curiosité d'aller voir ce que je pouvais trouver sur ron mueck, ça vient à point puique nous parlions maternité, et je suis sur le cul! pardonnez-moi l'expression... la vie dans toute sa force, pour le meilleur et pour le pire, surdimensionnée comme pour rappeler sa puissance, wouah! je serai curieuse de voir ça en vrai...
rien de nouveau sous le soleil gelé d'aix en provence. demain je fêterai les 5 ans du petit malek que je garde, voilà au moins dix jours qu'il me demande combien de nuits il lui reste avant son anniversaire. quel plaisir de lui dire ce soir en partant "plus qu'un dodo"!
je vous embrasse fort.

vanessa

... qui est sûre que sixtine reviendra bientôt nous donner de ses nouvelles.

9:12 PM  
Blogger Fay said...

Marhaba lil jamii
Merci Laure de me faire découvrir l'oeuvre poignante d'un grand artiste. J'ai eu un avant gout de son oeuvre sur http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/gallery/2005/12/29/GA2005122900888_index_frames.htm
Sixtine ne poura jamais partir de ce site, elle y est bien ancrée dans des centaines de pages. je respecte sa pause à l'écoute de soi...
J'admire aussi le superbe tableau que tu vas offrir à ton petit fils Laure. Tu lui ramènes de quoi valoriser la langue maternelle de ses parents. Le bleu est bien relaxant, le mariage des lettres et lignes est une réussite au delà des mots

11:01 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

bonjour Mesdames,

j'ai eu la chance de voir l'immense expo à Paris de Ron Muek et j'en garde une sensation incroyable. Il faut absolument voir ses oeuvre pour de vrai car elles sont monumentales. C'est un immense artiste contemporain. Merci Laure de ton partage.

je vous embrasse fortissimo en attendant Sixt'..

10:56 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonsoir les amies
une journée surchargée.
evan vient de dormir dans sa chambre chez mazen.on a beaucoup joué avant qu'il n'accepte de rentrer au lit.
mazen est à rome,il rentre demain.
tout se passe bien.
une pensée à sixtine.
je vous embrasse :fay,vanessa,lea.je vous quitte je dois aller diner avec des collègues pour fêter la parution du nouveau supplément des jeunes. bisous
laure
si je suis soble à mon retour,je passerais par là pour vous saluer mesdames.
laure

9:14 PM  

Post a Comment

<< Home