Monday, December 04, 2006

dessins de berne

ces dessins que je viens de publier avaient été faits à berne durant le festival,à mon départ de berne,je les avais laissés avec les autres dessins qui ont été exposés,avec mazen. il vient de me les rapporter,je les ai publiés en retard,mais ils gardent quand même leur valeur émotive et narrative.ils témoignent aussi de notre présence artistique à berne,une ville que jamais je n'aurais eu l'occasion de visiter n'était-ce-le festival consacré au liban.

20 Comments:

Blogger LEAABOUROUSSE said...

Mart Ammé,

Merci pour ton compliment sur mon fils. Mes compliments pour votre réunion familiale autour de Fayrouz. Si j'ai bien compris, c'était très émouvant. Niyyelkoun

Je m'ennuie tellement ici moi en ce moment.. Mais à Berne j'ai bien rigolé et je reviendrais peut etre rigoler encore à Noël.

Bisous à tous
Léa

4:55 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

salut sixtine
j'espère que ça va mieux aujourd'hui.
ici c'est comme_ci comme_ça,on attend le dénouement ,sans beaucoup d'inquiétude dce ma part.tout finira par s'arranger,du moins je l'espère.
je t'embrasse très fort.
laure
je vais maintenant au bureau,je te raconterais ce soir comment cela s'est passé.

4:58 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

hye lea
je m'en vais mais je te dis quand même bonjour,et à ce soir peut-être.
bisous
laure

5:00 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa l'héroïque qui travaille tout le temps,je te salue et t'embrasse.
à ce' soir
laure

5:01 PM  
Blogger Sixtine said...

Coucou les filles,

En fait je crois que c'est la lecture quotidienne des news qui me met le moral dans les chaussettes.

Entre le con d'Orsay (qui avait souligné le rôle stabilisateur de l'Iran dans ce que l'on a pudiquement appelé la crise du Liban) et la miss poitou/charentes qui va au proche-orient dire tout et son contraire (de grâce, qu'on lui retire son passeport), nous allons de charybde en scylla.

Nous manque plus qu'un second tour entre Courte pattes et N'a qu'un oeil et ce sera le bouquet...

A l'étranger c'est pas mieux.... Entre l'intercession divine , d'après Lucia (la lumière) Pinochet, pour que le sauveur de la patrie chilienne (enfin, je veux dire l'Augusto dictateur) recouvre la santé et les discussions sans fin de l'ONU pour savoir qui va taper sur les doigts de qui ( comme d'hab, les populations civiles vont trinquer), y'a de quoi chercher activement une île déserte pas encore revendiquée et s'y exiler.

Et dans tout ça, faut se préparer à fêter le naissance (sans doute difficile) du divin enfant et observer la trève des confiseurs (les dits confiseurs qui font leur chiffre d'affaires annuel durant cette même trève).... avec force bouffe et orgies commerciales pour bien enfoncer ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête.....
Pendant quinze jours les gens vont se donner bonne conscience en ayant quelque pensée émue pour ceux qui ne font que lécher, au sens propre du mot, les vitrines et déplorer la faim dans le monde tout en continuant de s'empiffrer.

Comme vous l'aurez compris, je suis d'humeur grognonne ! N'empêche, je vous bisoute fort, je vais essayer de mettre une paire de lunettes aux verres roses pour améliorer mon capital optimisme...

Sixt'

1:05 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

ce que tu viens d'ecrire sixtine est loin d'être toute la réalité.
c'est pire que tout ce que tu prévois.
tout bascule dans les tractations les plus viles.
tous sont pires les uns que les autres,quant à ta ségoline,elle aurait mieux fait de sa taire parce que qu'elle a fait n'est pas brillant et ça pue l'exploitation.
c'est triste un arbre de noël sans bergers.
je t'embrasse bien fort.

1:39 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
je viens de faire un tour du côté de la cornivche.il n'y a pas de présence de manifestants.Ils sont surtout dans une ère loin de chez moi,mais on sent leur présence.c'est lourd comme atmosphère.je viens de voir une exposition de peinture,le vernissage aura lieu demain.je vais écrire mon papier tout de suite.
deux bières font du bien,je trinque avec l'inconnu et je commence mon article.j'irais tout à l'heure au bureau pour bavarder un peu avec les collègues de tout bord.puis je dépose photos et articles et je rentrerais plus tôt que d'habitude,hier soir le centre ville était presque désert du ^côté de achrafieh ,là où j'habite.
à part ça j'ai dit à sixtine ce que je pensais de ce que ségoline a fait à beyrouth,c'est dégueulasse.la politiqe est vraiment quelque chose de renversant.on devrait ne pas s'arrêter de vomir.
je r'embrasse vanessa et espère que les dérapages qui nous méneront à la guerre civile n'auront pas lieu.inchallah
laure

1:49 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
ne sois pas triste. chacun danse à son tour,on finira par se faire une raison,inchallah
laure

1:50 PM  
Blogger Sixtine said...

Je sais trop, malheureusement, que je suis en deça de la réalité... C'est bien ce qui me croque le cerveau.
A ce soir, bisous les filles,
Sixt'

8:02 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
ce soir j'ai suivi à la télé un programme qui n'a rien à voir avec la politique.
c'est bien de se sentir aussi bête que les présentateurs et leur public plus con.
ça fait du bien de prendre congé de soi de temps en temps.
je me sens mieux et beaucoup plus tolérante.j'espère que ça durera
bisous
laure

12:47 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa la fourmi héroïque
je suis contente que les arbres,les merveilles de la terre etc ...peuvent encore te procurer des joies,pourvu que cela dure jusqu'à l'infini,tu le merites .tu es si active que tu me rend un peu jalouse.
moi quand j'ai à faire quelque chose j'attends jusqu'à la dernière minute pour m'exécuter.allez,bonne nuit et à demain
pleins de bisous
laure

12:50 AM  
Blogger Sixtine said...

Jacques Brel ne disait-il pas : Etre beau, rien qu'une fois, être beau, beau et con à la fois.......
Je vais regarder la Star Ac', on ne sait jamais, tant ça me rend heureuse de vivre dans ce monde de mierda...
En attendant je vais me dépêcher de faire ma confiture de vieux garçons avant que Landry ne me vide les pots de fruits confits que j'ai préparé et qui n'attendent plus que le cognac.
Quand elle sera prête je n'aurais qu'à me jeter dessus ça m'étourdira !
Bonne journée à vous deux, je file non sans vous avoir bisouté FORTISSIMO.

Sixt'

10:40 AM  
Blogger Rachelle said...

bonsoir laure

ça a duré mais finalement je suis passé chez toi sur ton blogg! on a bien aimé le "al maslakh festival" à berne! j'ai reçu des compliments pour toi et tes reponses et tes explications sur tes images. ça a fait beaucoup de plaisir aux gents. Ils étaient vraiment touchés.
merci aussi pour les images, comme ils sont beaux!

comment vas tu? j'entends toujours la radio et puis j'éspère vraiment que tout va bien.

on pense à toi et à vous tous là-bas!
Rachelle et Dafne et tous

10:23 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

rachelle
j'ai été vraiment contente d'avoir visité berne et rencontré des personnes qui aiment franchement l'art et les artistes.j'avais peur de ne pouvoir communiquer avec vous,vu qu'on ne se connaissait pas.mais tout s'est bien passé.je me suis sentie brusquement entourée de gens qui m'aiment et qui ont un certain côté complice qui m'acceptait déjà avant que je ne parle.
merci pour tout,ce fut une manifestatipon comme je l'aurais souhaitée dans l'absolu.
je lèverais aujourd'hui ma bière en votre honneur,vous toutes qui avaient été tellement affectueuses.
laure

9:44 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
voici l'heure du thé qui arrive.depuis ma rentrée de berne,j'ai des maux d'estomac,je n'en faisais pas cas,mais avant hier,la nuit,j'ai pas dormi,alors hier :visite médicale,pleins de pillules à avaler,mais je me sens mieux.
je ne mourrai pas cette fois-ci encore.
hahahah comme tu le dis si bien chaque qu'on dit des bêtises.
bonne journée et à ce soir
bisous

9:48 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by a blog administrator.

9:49 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

alors vanessa l'héroïque tu t'es bien reposée?
j'espère qu'il ne fait pas très froid autour de toi,ici il fait 22degrés et un soleil insolent pour une journée de décembre.
mes plantes du balcon continuent à fleurir comme si nous étions au printemps et j'en suis fort satisfaite.elles remplacent la forêt que je n'ai pas.
bonne journé et à ce soir
je t'embrasse

9:52 AM  
Blogger libanaise, moi??!! said...

Bonjour Madame!
Je suis tellement contente et émue d'avoir lu votre blog. Les dessins et tableaux sont tellement touchants...
Et si je peux me permettre, je fais mes recherches de mémoire sur la peinture libanaise durant la guerre civile et la dernière et ce serait un honneur de pouvoir vous rencontrer à Beyrouth afin que vous me parliez de vos oeuvres,si c'est possible.. Voici mon contact: lilibeyrouthine.blogspot.com ou aureliva@hotmail.com.
En vous remerciant pour votre travail si authentique, meilleures salutations.
Aurélie Sakina

3:45 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

aurélie
moi aussi je serais contente de rencontrer des personnes qui font travailler leurs meninges,nous en avons tellement besoin ces jours-ci.
je travaille au journal an-nahar,de 18heures plus jusqu'à 22 heures presques sauf imprévu.tu peux m'appeler et passer me voir ou tu peux m'appeler et on pourrait se rencontrer ailleurs.
bienvenue sur mon blog
laure

10:47 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

alors les filles? je suis rentreé tôt aujourd'hui,mais j'ai du travail à faire rougir sixtine,je dois écrire sur le panorama artistique 2006 et presque 3000mots,qui dit plus?
alors vanessa tu dors encore ou tu travailles ce soir?*sixtine voici l'heure de la pause whisky ,à la tienne
laure

10:49 PM  

Post a Comment

<< Home