Sunday, December 10, 2006

14mars

pour le 14 mars 2007








LGhorayeb
10décembre
2006

39 Comments:

Blogger Ibn Bint Jbeil said...

2arba3ta3sh athax?

4:52 PM  
Blogger Sixtine said...

Eh bé ! Du tissu, du point de chausson.... C'est la fiesta ! Tes petites mimines s'affairent dur en ce moment et tu te croques le cerveau pour nous gâter. Fais gaffe on risque de s'y habituer...
Chez moi en Andalousie aussi on déjeûne à 15h et on dîne à partir de 22h même si on ne fait pas de théâtre !
Bon, je vais m'activer un peu (faignasse que je suis) et je reviendrai plus tard.
Bisous bisous,
Sixt'
P.S. Bizzzzzzz à Fay et Céleste

7:10 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour fay
j'espère que le moral est bon aujourd'hui.sinon vas du côté de la mer et diss-toi que tu vogfues en notre direction.cela fera du bien à tout le monde.mais ne viens pas tout de suite à yaroun,ce n'est pas le moment,tous les habitants des v illages frontaliers n'ont pas encore retrouvé leur chez soi tout à fait.
tu comprends que je^plaisante n'est-ce pas?
je t'embrasse très fort
laure

7:39 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
coucou,alors ce n'est pas mardi aujourd'hui,où as-tu disparue?je m'efforce de te soutirer des cris d'admiration pour mes prouesses de couture et toi tu fais la dédaigneuse,alors quoi madame la princesse?allez viens répondre à sixtine et à mes dessins qui te narguent.
je plaisante aussi ce soir,je suis de bonne humeur maintenant.en revenant à la maison de la cérémonie de commémoration j'ai acheté un cd de cantique de noËL ET IL TOURNE ET TOURNE DEPUIS;

7:43 PM  
Blogger Unknown said...

Oh,... mais c'est tres fort. J'arrive dans une semaine et deux jours!

8:31 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

BIENVENUE MARGARET
j'espère que tu seras contente à beyrouth,nous allons te recevoir avec joie.
dis-moi quand au juste tu arriva et je me mettrais en contact avec toi pour te voir et t'inviter à venir chez nous à la maison.ahlan wa sahlan
laure

9:45 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

inb bint jbeil
qu'est-ce que tu dis là?

9:46 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

enfin vanessa
moi aussi mon article fleuve m'attend mais je n'ai pas du tout le courage de le commencer aujourd'hui,je fuis lâchement mon computer pour ne pas avoir à invertir la langue et appuyer sur l'arabe car je serais obligée de me coller à ma chaise au moins 12 heures ,si ce n'est pas plus.
bon retour
bisous
laure

9:52 PM  
Blogger Sixtine said...

C'est une vraie fourmilière ici ! Que des travailleuses acharnées. A la demande générale, je vais faire la cigale et vous chanter une tite chanson.....

Que c'est bon d'être demoiselle
Car le soir dans mon petit lit
Quand l'étoile Vénus étincelle
Quand doucement tombe la nuit

Je me fais sucer la friandise
Je me fais caresser le gardon
Je me fais empeser la chemise
Je me fais picorer le bonbon......

Je ne chante pas tout à fait comme Colette Renard mais je suis très demandée par les amérindiens, ce qu'il parait que pour faire pleuvoir je suis plus forte que leur meilleur sorcier. Si en plus je danse, c'est la grêle ! Notez que pour l'apéro les grêlons ça peut servir !

Bon, si vous êtes sages, un jour je vous chanterais le reste de la chanson !

Je vais continuer à faire la cigale sous ma douche.

ENORMES bisous à la reine de la fourmilière, bizzzzzzz à toutes les autres aussi.
A demain,

Sixt

10:26 PM  
Blogger Fayrouz said...

J'adore le bonnet, quant à la date je n'y connais rien... Tout au fond je crois que les bébés du Liban méritent beaucoup moins de corruption politique et d'endoctrinement religieux ou autre...
Rassurez vous les filles je me sens mieux!
Jái de la chance ici avec un vaste étendu rien que sur la côte... Je ne voulais pas attiser votre jalousie mais ici nous "fondons" de chaleur depuis quelques jours, plage et piscine sont bien au programme et comme j'habite dans un continent bien special, je vais etre en vacances d'ete tres bientot...

10:29 PM  
Blogger Sixtine said...

Vanessa,

Depuis le début de l'après midi le français parlé a évolué ??? 'tain ! Les choses vont à une vitesse inouïe de nos jours ! A ce rythme là, dans trois jours je ne parle plus français ! Rireeeeeeeee

Aller, arrête de lire mes bêtises et retourne bosser !

Bizzzzzzzzzzzzzz

10:32 PM  
Blogger Sixtine said...

Fay,

Et en plus tu habites l'émisphère sud ?

Pffffffff ! Même pas jalouse !

Quoi que si tu me dis que tu mesures 175 cm, que tu pèses 55 kg, que tu es blonde, chercheuse en astrophysique au CNRS et que tu joues du piano comme Abdel Rahman El Bacha...... Sourire...

Bonne soirée à toi et à tous ceux qui te sont chers

Sixt'

10:43 PM  
Blogger Unknown said...

J'aimerai bien vous connaitre, Laure. A bientot!

11:33 PM  
Blogger Sixtine said...

Tsssssssssssssss, Céleste, je te reconnais bien là, va, goumandine (je trouve que c'est plus joli avec un M) ! Rireeeeeeeee

BON, A LA DEMANDE GENERALE DE VANESSA, JE VOUS TERMINE MA TITE CHANSON...

(c'est elle qui veut, si ça vous plaît pas, prenez-vous en à elle, moi j'y suis pour presque rien)......

Je me fais frotter la péninsule
Je me fais béliner le joyau
Je me fais remplir le vestibule
Je me fais ramoner l'abricot

Je me fais farcir la mottelette
Je me fais couvrir le rigondin
Je me fais gonfler la mouflette
Je me fais donner le picotin

Je me fais laminer l'écrevisse
Je me fais foyer le cœur fendu
Je me fais tailler la pelisse
Je me fais planter le mont velu

Je me fais briquer le casse-noisettes
Je me fais mamourer le bibelot
Je me fais sabrer la sucette
Je me fais reluire le berlingot

Je me fais gauler la mignardise
Je me fais rafraîchir le tison
Je me fais grossir la cerise
Je me fais nourrir le hérisson

Je me fais chevaucher la chosette
je me fais chatouiller le bijou
Je me fais bricoler la cliquette
Je me fais gâter le matou

Et vous me demanderez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh! cela tient en peu de lettres
Le jour , je baise, tout simplement

C'est très fin ça se mange sans faim. Si mes souvenirs sont bons, c'est Guy Breton qui l'a écrite pour Colette Renard.

Je vous recommande l'écoute, c'est un morceau d'anthologie. Si y'en a des qui ont messenger et qui veulent que je leur envoie, y'a qu'à demander, je l'ai sur mon PC...

3:12 AM  
Blogger Sixtine said...

This comment has been removed by a blog administrator.

3:12 AM  
Blogger Sixtine said...

Bon, c'est pas tout ça, il est plus de deux plombes, j'éteins la lumière, je ferme la porte et coucouche panier papattes en rond !
Bonsoir les filles, à demain....

Sixt'

3:20 AM  
Blogger Fayrouz said...

Oh Sixtine
C'est bien rafraichissant tout ca!
Seulement il va falloir beaucoup de travail de dico pour comprendre toutes ces expressions d'argot! Je n'ai appris que le "bon" francais à l'école... (j'imagine je vais rougir un peu aussi!)
Quand au stéréotype de l'australienne, tu serais bien decu si tu passes un jour par ici,... Nous sommes bien au mlticulturel de toute taille et forme ...
Bonne journée à tous

10:16 AM  
Blogger Sixtine said...

Fay......... Comment te dire ? Comment t'expliquer.......
Du deuxième au huitième couplet, tous les derniers mots du vers sont synonyme de........ Je me demande bien comment on appelle ça en australien ! En espagnol on dit el conejito, en français la foufoune, en anglais pussy........
Voilà, voilà, voilà..........
A part ça, j'espère que tu as vu que c'est Vanessa qui m'a poussé à chanter cette chanson, c'est elle la coquine ! Rireeeeeeeeeeeee
Bisous à toi l'australienne,

Sixt

3:24 PM  
Blogger Sixtine said...

Bon, z'êtes où les filles ? Laure, je sais, vu l'heure elle doit être aux fourneaux pour nourrir Antoine. Vanessa Céleste....... soit elle arrose ses amis qui ont quarante ans (notez que c'est normal, on se désèche en 40 ans), soit elle nous fais une thèse sur l'évolution du français parlé depuis hier après midi, quant à Fay...... elle doit dodoter vu qu'elle habite sous nos pieds et qu'elle vit la tête en bas !

Je suis donc TOUTE SEULE dans ce monde hostile !

A plus tard, bisous à toutes,

Sixt'

3:38 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by a blog administrator.

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine
je suis sortie de ma cuisine.on a déjeûné,on a ri et rote(oh la laélevée)bu le café et me voici toute prête à jouir de tes vices si rondelets et trivials.viscieue tu es ,vicieuses nous le sommes et honni soit qui mal y pense. on pense trop et on imagine peu c'est ça le malheur des femmes intelligentes. qui veut abdiquer qu'il lève le doigt,p

3:44 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

nvenances et tolérances et tout ce qui rime avec ance. bisous
laure

3:45 PM  
Blogger Sixtine said...

Je le savais ! C'est Vanessa qui réclame et c'est moi la vicieuse ! Le monde est trop injuste ! Rireeeee

5:45 PM  
Blogger ritta parmi les bombes said...

Bonsoir Laure,
un peu en retard certes, merci pr le commentaire que tu as laissé sur mon blog il y a quelque temps, ça m'a profondément émue
j'aime tes dessins, griffonnage complexe qui tient de l'enfantin et de l'adulte à la fois
j'aime tes collages de tissus aux textures féminines
j'espère te rencontrer
ritta

6:00 PM  
Blogger Sixtine said...

A mon avis, Laure, et ben elle a pas fait que manger dans sa cuisine..... si vous voyez ce que je veux dire..... le vin devait être bon.......... Rireeeeeee
Je crois surtout que Papa Noël devrait lui apporter un nouveau Totor! Ou alors c'est la connection qui merdouille, allez savoir !
Vanessa, je ne peux pas envoyer en courrier la chanson est trop lourde mais si tu tchate avec messenger c'est possible en direct. Je t'envoie donc une demande de contact : fiora_lys_rouge@hotmail.com
Bizzzzzzzzzz les filles, à plus tard

Sixt'

6:28 PM  
Blogger Sixtine said...

Eh ben voilà... Petit dîner en amoureux, huîtres et foie gras arrosés d'un gentil Côte du Rhône ! N'en faut pas plus pour être heureux.
Je vous bisoute toutes les trois,

Sixt'

10:03 PM  
Blogger LEAABOUROUSSE said...

Sixtine et Vanessa,

Merci pour ce moment exquis de poesie... J'ai beaucoup ri.

Je ne connaissais pas Colette Renard mais, preparant le concours des instits, je ne pouvais pas !

Pour l'avoir c'est par fiora_lys_rouge@hotmail.com ??

merci encore
Lea
merci

10:36 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine et vanessa
je crois que mon computer est comatique;il va falloir le remplacer au plus vite.tu as raison sixtine noel devrait arranger les choses sinon je vais attendre trois ou quatre réincarnations avant de pouvoir ma le payer.je plaisante toujours la nuit;,quand je suis satisfaite de ce que mes mains ont réussi,c'est personnel et pas prétentieux juste la satisfaction d'un devoir accompli.
allez vers le nouveau dessin,je crois que celui_là va arriver jusqu'à chez fa

1:29 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

suite
chez fay en australie.coucou fay.
vanessa manges beaucoup de chocolat tu nous venges ainsi car le chocolat fait des malheurs quand on des kilos à distribuer un peu autour de soi et personne n'en veut,tu vois la situation,alors croque au plus vite un croquant et pense à moi.
bonne nuit
laure

1:34 AM  
Blogger Ibn Bint Jbeil said...

regardez le rouge lines on the artwork. Je read:
"2arba3ta3sh athax"

3:11 AM  
Blogger Sixtine said...

Pour information (même pour celles qui préparent le concours d'instit) :
Colette Renard, qui a 82 ans aujourd'hui est un actrice mais surtout une chanteuse de la race des Ferré, Brassens et autres pointures. Elle fut une Irma la Douce remarquable au cinéma et a enregistré durant sa longue carrière (qui n'est pas finie) quelques perles comme celle que je vous ai cité plus haut.
Oui, Léa, si tu veux que je te passe la chanson, contacte moi par messenger et je te la transfèrerai.
Bizzzzz à toutes,

Sixt

7:56 AM  

Post a Comment

<< Home