Thursday, August 03, 2006

les emmerdements

tôt le matin les avions israeliens ont bombardé tout près de chez nous des cibles je ne sais pas lesquelles ,le bruit des bombes m'a fait sauter de mon lit et courir vers l'entrée(j'habite au 5ème étage)
tôt le matin le linge est resté dans la machine à laver:panne d'électricité
ce matin le bocal où on garde le sucre qui nous reste a glissé et s'est fracassé:le sucre est mauvais .
bonjour la 22ème journée de guerre.

5 Comments:

Blogger Sixtine said...

Bonjour Laure,
Y a t-il un moyen de vous aider ? Est-ce que le poste fonctionne toujours ? Je sais que mes questions sont certainement idiotes mais l'impuissance me rend malade. Je trouve indécent de ne manquer de rien, de me réveiller au son des camions poubelles qui sillonnent Paris alors que pour vous, ce sont les bombes qui font office de réveille-matin.
La seule manière que j'ai de vous témoigner mon soutien est de me précipiter sur votre blog dès mon thé avalé.
J'attends vos messages comme on attend la lettre d'une amie lointaine...
Me reviennent en mémoire des chansons de Fairouz, des poèmes de Gibran......
Que ne donnerais-je pour que la paix revienne au pays des cèdres millénaires....
A bientôt

10:16 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour sixtine
moi aussi je me réveille maintenant à six heures et j'ouvre mon blog.c'est une bouffée d'air frais que tu m'envoies,merci
laure

1:10 PM  
Blogger anakin said...

Merci d'être forte et de témoigner avec tant de sang-froid.
amitiés
Anakin

1:31 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

anakin
c'est aujourd'hui le 22ème jour de la guerre,on dirait qu'on commence à s'habituer à l'horreur,franchement à bien y penser,pas tout à fait.
laure

3:37 PM  
Blogger Sixtine said...

... Franchement, c'est bien plus que ça que je voudrais t'envoyer ! La leçon de courage que tu donnes mérite tous les éloges et respects. Mais tu as raison, on ne va pas laisser ces fous nous bouffer jusqu'à notre dernier neurone.
N'étant plus assez jeune pour ne pas avoir connu "75-90" je me dis qu'au moins, la fée internet nous permet de communiquer, de ne pas simplement subir la désinformation médiatico-journalistique... Mais restons "politiquement correcte", il ne manquerait plus que je fasse fermer ton blog pour "subversivité" !
Revenons donc aux petits oisaux - dont le chant ne couvre pas le bruit des bombes - et au ciel bleu - si tant est que les nuages provoqués par l'impact des dites bombes ne l'obscurcisse irrémédiablement - ainsi qu'à nos moutons - pour le moins égarés en ce qui concerne certains - !
Depuis ce matin, je cherche comment organiser un trafic de sucre en poudre avec le liban mais j'avoue ne pas trouver la solution.
Je vais continuer à cogiter !
A bientôt,
Sixtine

5:01 PM  

Post a Comment

<< Home