Monday, July 31, 2006

Kana ,24heures déjà

Kana 2 fois martyr
Les martyrs de kana attendent
dans des sacs de nylon.Ils sont plus de 32 enfants (entre 1jour et six ans).kana qui a connu les jours de gloire dans le passé a été deux fois bombardé,une fois en 1996 et hier le30 juillet 2006.
l'horreur peut atteindre des dimensions démesurées. On continue à boire, manger,à siroter une boisson et l'on discute ,l'on prend partie,l'on distribue accusations et excuses et,croyant avoir accompli comme il faut notre devoir de bons citoyens,nous tournons la page
A la prochaine.
24 heures ont déjà passées et l'on pense à la suite,rien que ça.
laure ghorayeb
31 juillet2006

10 Comments:

Blogger amerune said...

J'ai visite le Liban pour la premiere fois cet ete -- pays extraordinaire. La peine que je ressens a regarder sa destruction n'est rien en comparaison avec la honte que j'eprouve a reconnaitre le role que joue "mon" pays la-dedans. J'eleve une voix impuissante tous les jours pour dire a "mes" representants dans notre "democratie" combien leur indifference est inhumaine. Et peu democratique.

Veuillez accepter cette expression de profonde tristesse et de honte, je le repete, de la part de l'"ennemi."

4:30 AM  
Blogger God of Wine said...

All I can say is that i hope the madness ends soon. For the fighters for peace, words and pictures are all we have.

9:13 AM  
Blogger Elsa said...

Je suis arrivée sur votre site à partir de celui de votre fils . J'habite à Paris, et il est difficile de trouver quoi dire, ici bien au chaud devant la presse du monde entier qui n'arrête pas de nous montrer les villes détruites et le malheur des civils. Je n'ai que des mots à vous donner, car je sais qu'il me suffit à moi d'éteindre mon écran d'ordinateur et d'appuyer sur un interrupteur pour que tout redevienne "normal".
Ce ne sont que des mots de soutien, mais sachez qu'ils sont sincères. Ici j'ose parler au nom de la majorité des français, qui soutiennent les civils libanais sacrifiés et coincés entre des extrémistes de tous bords... Et qui ne comprennent pas pourquoi les choses tournent de cette manière, et ceux malgré la passivité (voire la complicité) de nos gouvernements occidentaux...

Continuez de dessiner, de témoigner et de parler. Vous avez beaucoup de talent, comme votre fils, et ce bien au-delà du dessin-témoignage^^

6:32 PM  
Blogger Sixtine said...

Que sont mes mots face à vos maux ? Des mots écrits qui n'effacent pas vos maux et cris... Je me sens sale et impuissante face à votre drame. Sale d'être de la même race humaine que ceux qui détruisent le Liban, impuissante à faire entendre raison à ceux qui nous gouvernent et qui font passer la soit disant raison d'état avant la raison humaine.
Je suis géographiquement bien loin de vous puisque à Paris mais toutes mes pensées vont au peuple libanais quelque soit sa religion. Courage....
fiora_lys_rouge@hotmail.com

8:08 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

Maureen
bien le bonjour et un grand merci car vous avez le courage de dénoncer l'injustice.
laure

11:04 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

c.f.york
nous témoignons car nous avons le besoin de hurler notre horreur de ce qui se passe et qui massacre et disloque la chair des enfants.
laure

11:07 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by a blog administrator.

11:09 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

Elsa
je suis fière de ce que fait mazen.je suis tellement fière que j'essaie de donner le maximum car il croit en moi.merci pour lui et pour moi
laure

11:13 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

Elsa
je suis fière de ce que fait mazen.je suis tellement fière que j'essaie de donner le maximum car il croit en moi.merci pour lui et pour moi
laure

11:13 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

sixtine

c'est bon de savoir qu'il y a des personnes qui sont choquées par ce qui se passe chez nous.nous résistons et affrontons par l'art.
laure

11:15 PM  

Post a Comment

<< Home