during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
4 Comments:
bonjour laure,
le week-end a été riche, les dessins qu'il t'a inspiré sont très beaux. pendant ce temps, je déménageais une bonne fois pour toutes, dans la bonne humeur, entourée de quelques costauds proches! ce que j'adore dans les déménagements, c'est le temps passé entre amis: on regarde devant, on regarde derrière et on se rappelle ensemble les vieux souvenirs...
je suis à une semaine du départ pour le brésil, rien n'est prêt, il faut au moins que j'aille acheter un maillot de bain...
je t'embrasse,
vanessa
c'est donc terminé le déménagement chère vanessa ?
. tout est parti à marseille. tu fermes une porte sur un passé qui a constitué des souvenirs proches et lointains? c'est bon les souvenirs,cela nous soutient quand nous sommes stressés.
je sais que tu vas au brésil envoie - nous des cartes postales ou viens sur le blog de temps à autre. tu vas nous manquer. mais nous penserons que tu t'amuses et que tu vois du pays.
à ce soir peut-$etre.
à propos c'est donné les résultats de tous tes examens?
lea
j'ai fait des recherches sur l'artiste miroslav tichy,il est choquant et bouleversant à la fois.tu as de la chance de vivre dans une ambiance où les génies se succèdent sur les cimaises.
bisous
laure
Grand bonjour à toutes
Je viens de parcourir les dernières pages du blog depuis mon d'epart d'Adelaide. Félicitations Laure pour tes créations et tous les heureux événements qui se sont passés chez vous. Aussi, j'étais bien contente de découvrir les nouvelles de Vanessa et de Léa.
Le séjour à Paris est bien touchant et dense. Il me reste peu de jours ici et je suis encore en train de faire le tour de la famille ... Désolée Léa je n'ai pas encore appelé. La visite de Beaubourg est toujours au programme. j'esseyerais de te contacter aujourd'hui.
Grosses bises à toutes.
Salamaat
Post a Comment
<< Home