during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985. it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
7 Comments:
Marhaba lil jamii
Ca fait plaisir de savoir que les voyages se sont bien passés et que tu es de retour chez toi Laure.
Ce n'est pas pour vous rendre jalouse mais ici il commence à faire beau et chaud et nous sommes presque à la veille de Noêl. Dans ce pays le dernier trimestre de l'année est trop chargé socialement: tout le monde commence à célébrer la fin de l'année presque du début du mois de Novembre! Ceci sans mentionner les spectacles de fin d'année pour les activités de ma fille... (Je ne sais pas comment font les parents qui ont trois enfants ou plus!)
Autrement depuis le mois d'avril je me suis remise à l'enseignement des langues et surtout l'arabe et ca me redonne envie de reprendre l'enseignement des langues pour du bon. Je reprends la fac encore une fois pour reactualiser ma connaissance en education...
Grosses bises à toutes
Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de se retrouver, effectivement ! J'ai eu le sentiment d'être partie avec toi Laure, grâce à tes courriers et photos très touchantes.
Le Centre Pompidou est très prenant et TRES intéréssant, bien entendu. Je ne regrette pas ce choix pour le moment. Le travail a un autre sens ! Je ne suis pas fonctionnaire mais c'est tout comme. Servir le Ministère de la Culture et graviter dans le coeur de Paris me change des coincés où j'étais.
J'assiste un juif séfarade brillant. On est tous méditerranéens autour de lui, dans une ambiance speed et exigeante. J'apprends donc La Politique. PAs facile. Encore deux mois pour être confirmée. Mais je n'ai pas de crainte.
Giacometti est jusqu'au 11 février. A toutes celles qui ont envie de venir, vous êtes invitées.
Grosses Bises, Léa
lea
giacometti est un de mes préférés,j'ai dédié un de mes petits dessins à son "homme qui marche".
dis lui salut de ma part.
grosses bises
laure
photos et dessins suivront
fay
ce serait bien que tu reprennes le chemin de la fac,ça rajeunit et ça motive.
un enfant ou trois ne peuvent occuper que 24 sur 24 heures de tonb temps,tu devrais mettre en gestation un nouveau espoir dans la famille.
un nourrisson est toujours le bienvenu,j'adore maintenant mes petits - enfants et quand je suis loin , je pense toujours à leur chercher des trucs qu'ils aiment.
ce matin,evan est venu me donner une bise en me disant reveille-toi,tu ne vois que j'attends que tu te réveille pour qu'on mange ensemble labne et zaatar et biscottes?
il a dormi chez moi,car c'est samedi et donc pas d'école.
bisous
laure
sixtine
j'ai bu tellement de thé à alger que j'ai presque pensé à toi presque tout le temps.
il y a de belles choses à voir,j'en parlerais plus tard,maintenant presto au supermarché,la famille a faim.
bonne matinée.
bisous
laure
vanessa
alors ce froid qui pénètre jusqu'aux os?
ici il fait gris et 18 degrés,âs mal.
bon week-end
bisous
laure
bonjour les filles,
contente de vous lire du fond de mon lit où je petitdéjeune agréablement, sans contrainte horaire. le bonheur du week-end! un peu plus tard , j'irai courir dans le parc de la torse, pas très loin de la maison. je saluerai les arbres pour toi, laure!
j'ai arrêté de fumer il y a maintenant un petit mois et me retrouve avec de l'énergie à revendre...
gros bisous
vanessa
Post a Comment
<< Home