Sunday, June 17, 2007

les menaces

les menaces maquillées ou carrément déclarées nous promettent toute sorte de bouleversements dont le moindre est terrifiant. personne n'a l'air de paniquer comme si nous étions habitués à ce que la mort habite parmi nous et mange dans notre assiette.
laure ghorayeb
17juin2007

7 Comments:

Blogger laure ghorayeb said...

vanessa
me voici
je réagis.
je t'embrasse
laure

9:49 PM  
Blogger vanessalala said...

et c'est bien là ta force!
je suis chez ma mère à marseille. du coup je me retrouve face à un ordinateur qui ne parle pas exactement le même langage que le mien et que j'ai dû brancher -ici on ne s'en sert jamais... l'avantage, c'est que je profite de tes dessins en 2 fois plus grand qu'à la maison. ça c'était pour la petite histoire. j'espère que tu as passé un bon dimanche. peut-être en famille?
je t'embrasse fort.

vanessa

12:27 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour vanessa
j'ai pensé à toi hier soir quand loes bureaux de vote ont fermé le soir. j'espère que les résultats ne sont pas mauvais par rapport à tes convictions.
si sixtine était à l'écoute,elle nous aurait bombardé des mille et mille' adjectifs tous plus drôle les uns et les autres.
c'est bien que tu as passé un temps avec ta mère,quaénd tu fonderas une famille tu sauras ce que ça represente le fait d'être mère.
mon dimanche a été plutôt calme,les enfants et petits-enfants ont passé la journée autour d'une piscine ou à la plage.
nous allons tous bien malgré tout.sauf que les gens ne se supportent et dès qu'ils se rencontrent c'est l'éternelle discussion sur les options politiques à appliquer.ça devient un pays de fou.mais tant que c'est seulement au niveau des paroles on se sent rassuré jusqu'à maintenant du moins.les scénarios,les plus lugubres et les plus optimistes se'entrecoisent et l'on ne sait pas lequel finalement nous est réservé.je m'arrête pour ne pas te déprimer avec nous.
je t'embrasse
laure
j'oubliais de te dire que l'orchidée refait surface et semble me dire que le fond du tunnel sera illuminé
.

12:39 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

lea
bonjour
ça va avec ta résistance? tu dois être soulagée par les résultats non?
comment va charles?
donne de tes nouvelles.
nous allons bien

12:41 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

fay
comment va ton jardin? est-ce que ta fille a repris le chemin de l'école?
fais un effort,reviens sur le blog,tu nous manques toi aussi.bisous
laure

12:43 PM  
Blogger leaabourousse said...

Putain comme on dit ici !! Putain qu'ils sont beaux tes 9 dessins Laure !! Puissants !!

Je les trouve SUBLIMES.

Mais de quelle resistance tu parles? Sarko et les siens m'ecoeurent et deja, dans la societe ou je travaille les licenciements ont commence.. Une tendance disent les uns..

les autres pensent au Liban, a ses deputes, son soleil, ses arguiles, sa bierre fraiche..

Paris est sous la pluie. Il fait etouffant, je hais Paris en ete.

Mais c'est deja ca comme dirait l'autre.

Je pars au Lac Leman vendredi pour 3jours et me prepare deja...

Grosses biiiiiiiiises a toutes
Lea

10:30 PM  
Blogger Fay said...

Grand bonjour
Désolée Laure pour mon silence dans ton salon virtuel. La situation de notre chère région est tellement décourageante ce qui rend roi le silence. Ceci dit je m'ínquiète pour toi et je clique sur ton blog pour te retrouver et me rassurer. J'appelle mes parents aussi pour etre sure qu'ils sont toujours là à l'autre bout du fil. Chez moi les choses continuent comme d'habitude. Nos nouvelles sont bien banales et médiocres en comparaison avec la situation chez vous! Nos peurs des choses ordinaires de la vie n'ont rien de semblable avec la terreur imposée par je ne sais pas qui chez toi. Que la force de la vie vous rendent de plus en plus tenaces, audacieux et surtout clairvoyants.
Bawsat

5:31 AM  

Post a Comment

<< Home