Sunday, August 20, 2006

les sylphides

depuis le 12 juillet je n'ai plus regarder la télé que pour avoir des informations sur la situation de la sécurité.aujourd'hui j'ai écouté de la musique de Wagner:tristan et yseult et j'ai redardé alicia markova danser les Sylphides ,il y a de cela plus de 75 ans.
c'est si fragile et si grand le talent qui a habité cette grande danseuse britannique morte ,il y a deux ans ,à l'âge de 94ans.
comme elle nous manquait cette sérénité dans la communion avec les autres et grâce aux autres.

3 Comments:

Blogger Sixtine said...

C'est marrant, moi j'ai regardé Jorge Donn danser le Bolèro de Ravel... Il est lui aussi mort depuis quelques années et c'était pour moi un des plus grands danseurs contemporains. Et maintenant, je vais écouter la Pavane de Fauré. Tu connais ?
Bisous
Sixtine

9:46 PM  
Blogger laure ghorayeb said...

This comment has been removed by a blog administrator.

9:11 AM  
Blogger laure ghorayeb said...

bonjour sixtine
oui j'ai vu danser jorge donn en live plusieurs fois au Liban et en iran une fois je crois que c'était en 1973 alors que je couvrais un festival international du théâtre pour mon journal ,là où j'écris toujours,il est juste ce qu'il faut pour enflammer les coeurs et les esprits.
a vrai dire,j'aime tout ce qui bouge pour servir le génie de la musique,toute sorte de musique à condition qu'elle soit issue des racines ancêstrales des peuples.
laure

9:18 AM  

Post a Comment

<< Home