during the 15 years of the lebanese civil war (1975-1990), painter and poet laure ghorayeb never stopped drawing. a selection of these drawings, directly connected to the war, were published in a limited edition book titled “témoignage” (testimony) in 1985.
it seems sadly that art cannot fight war. here she is today witnessing again.
Monday, June 25, 2007
sitti raconte-moi une histoire
c'est un dessin qui a exige quatre mois de travail.il fait 1metre50x1metre.
bientot il me representera dans une manifestation bientot
WAOUH! voudrai tant le voir en vrai. lui, autant que le poème en couleurs. c'est une ode à la vie que tu elabores au fil des jours laure. comment vas-tu? je t'embrasse.
vanessa
ps: je finirai bien par venir les voir ces dessins...
je compte bien,sixtine sera revenue et me fera l'honneur de venir habiter chez nous le temps de découvrir beyrouth et tout le liban *inchallah ps:quand ce sera le temps je te dirais où il va aller mon ùsitti raconte-moi une histoire. il fait partie d'un tryptique j'ai terminé deux il me reste le troisième que je dois entamé bientôt;le tout repose sur la mémoire collective. je t'embrasse aussi laure
WAOUH!
ReplyDeletevoudrai tant le voir en vrai. lui, autant que le poème en couleurs. c'est une ode à la vie que tu elabores au fil des jours laure.
comment vas-tu?
je t'embrasse.
vanessa
ps: je finirai bien par venir les voir ces dessins...
c'est quoi la manifestation dont tu parles?
je compte bien,sixtine sera revenue et me fera l'honneur de venir habiter chez nous le temps de découvrir beyrouth et tout le liban
ReplyDelete*inchallah
ps:quand ce sera le temps je te dirais où il va aller mon ùsitti raconte-moi une histoire.
il fait partie d'un tryptique j'ai terminé deux il me reste le troisième que je dois entamé bientôt;le tout repose sur la mémoire collective.
je t'embrasse aussi
laure
YA ALLAAAAAAAAAAH !! CHOU HELO HAL HADISS .. ANA KAMEN BEDDE SITTI .. WA BADDI TEHKILE OSAS ..
ReplyDeleteQuelles bouffées de nostalgie, de mélancolie et de tendresse je ressens là, Laure !!
Merci! il me tarde de voir aussi le tout
des bises à toute la famille STP
lea